Comment tricher pour bronzer (sans autobronzant) ?

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Comment tricher pour bronzer (sans autobronzant) ?

1

 

Envie d'un teint hâlé dès les premiers rayons du soleil mais sans passer pas la case banc solaire (mauvais pour la santé) ou autobronzant (salissant et pas toujours simple à appliquer) ? Voici 10 produits de beauté pour tricher un peu, ni vu, ni connu ! 

Nos bons plans:

  • Les poudres bonne mine

Le maquillage reste l'option la plus simple pour passer d'un teint pâle et terne à un teint caramel et lumineux en une minute chrono.

Pour éviter l'effet masque et les traces autour du visage, pensez à appliquer la poudre également dans le cou et la nuque, sur les oreilles, le décolleté, les bras, les mains, etc. selon votre tenue. Pour une application plus fuite, réalisez des mouvements circulaires. Surtout, ayez  la main légère, l'objectif est d'obtenir une bonne mine naturelle. Un excès de bronzage, ça fait toujours un peu cheap...

Nos produits coup de coeur:

 

  • Les gels et crèmes teinté(e)s

Ces produits sont super pratiques! Ils permettent d'obtenir un bronzage uniforme et assez naturel en peu de temps et de façon éphémère puisqu'ils partent tout simplement lors du démaquillage ou sous la douche.

L'application demande un petit peu de pratique. A vous de trouver le bon dosage en fonction de votre carnation naturelle et veillez à l'étaler correctement afin d'éviter les tâches, les lignes, etc. Le gros avantage par rapport à un autobronzant c'est qu'en cas de raté, il suffit d'effacer et de recommencer. Pas de stress donc.

A noter tout de même que ce type de produits peut laisser des traces sur les vêtements clairs. Attendez donc que le gel soit bien sec avant de vous habiller et par précaution, évitez le blanc immaculé ...

Nos produits coup de coeur:

  • Une poudre bronzante home made

Si vous êtes fan du DIY, sachez qu'il est possible de réaliser une poudre bonne mine chez vous, avec quelque ingrédients tout simples.

Prenez de la poudre de cacao, de la crème hydratante (assez liquide pour faciliter le mélange) et un peu d’eau. Versez le tout dans un bol (à vous de doser le cacao selon l’effet désiré. On commence léger et on fonce si besoin), mélangez et appliquez sur votre corps (on évite le visage quand même).