Interval Training: l’entrainement brûle graisse qu’il vous faut

Mis à jour le 20 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Interval Training: l’entrainement brûle graisse qu’il vous faut
a
Photo: Pinterest. Source rstyle.me

L'été approche, bougez-vous pour un corps au top, tonique, musclé mais surtout en bonne santé !

Lorsque l'on a des problèmes de dos, de genoux ou un plancher pelvien fragile, ce n'est pas évident de trouver un entrainement adapté.

Bien sûr, il y a le vélo, la marche ou encore la natation, mais pour se tonifier avant l'été, rien de tel que l'interval training. Aussi appelé HIIT, il booste le métabolisme et entraine une dépense calorique beaucoup plus importante que le cardio à intensité moyenne.

Boulot, enfants et obligations quotidiennes nous freinent souvent pour faire du sport, mais notre coach Séverine Jacinto a la soution.
Elle vous a concocté un petit entrainement efficace en deux niveaux d'intensité: un avec des impacts, plus explosive pour celles et ceux qui n'ont pas de soucis aux genoux, au dos et qui ont un périnée costaud. Et une version avec moins d'impacts pour les autres. Et même comme ça, vous verrez que le rythme cardiaque s'emballe pas mal !

Notre experte sportive aime partager de petits moments avec ses enfants alors pourquoi ne pas faire de même ?

L'entrainement est court, à répéter plusieurs fois (minimum 3 x par semaine pour une super efficacité) pour une séance totale de 20 minutes.

A vos baskets!