Quel est le nouveau rituel beauté venu d’Asie ?

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Quel est le nouveau rituel beauté venu d’Asie ?

geisha

Retenez ces mots: sleeping pack. Ce nouveau rituel de soin va bientôt envahir le marché européen.

L'approche de la beauté en Asie et en Europe est différente. Dans cette première partie du monde, un très grand intérêt est porté à la qualité de la peau (le teint, le grain, etc.). Comme on vous l'expliquait ici, le sommeil est le secret beauté numéro 1. Mais nos modes de vies modernes (le stress, les horaires de travail, les loisirs, etc.) nous empêchent souvent de bénéficier d'une bonne et longue nuit de repos. Or, le manque de sommeil a des conséquences directes sur le fonctionnement, la réparation et le vieillissement cutané. "Il se dit en Asie que les 3 premières heures de sommeil, appelées "Golden Time" sont les plus importantes pour la peau ou encore que tout se joue entre 23 heures et 2 heures du matin pour la reconstruction cutanée" explique Florence Bernadin, experte des tendances cosmétiques asiatiques.

Que faire ? Limiter les dégâts en augmentant la quantité et la qualité du sommeil et en s'aidant des progrès de l'industrie cosmétique.

A lire aussi:

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

5 astuces pour bien dormir malgré le stress

5 trucs pour bien dormir dans l'avion

  • De quoi s'agit-il ?

Un Sleeping Pack est un soin de nuit qui s'applique à la fin de la routine beauté du soir, juste avant le coucher sur une peau parfaitement démaquillée. Il se différencie de la plupart des crèmes de nuit vendues sur le marché européen (riches et nourrissantes) par sa texture. La spécificité du Sleeping Pack est qu'il fond véritablement sur la peau. Sa texture à mémoire de forme (prélevez un peu de produit, le lendemain, la surface sera à nouveau lisse. Comme jamais utilisée.) est ultra légère, non collante et riche en eau. Contrairement aux idées reçues, un produit gras ne sera pas plus hydratant. L'effet sur la peau est rapidement visible. Les signes de fatigue sont moins marqués, le visage progressivement repulplé.

  • D'où ça vient ? 

De Corée plus précisément. Dans ce pays, un beau visage est décrit comme un "visage de dormeuse".

  • A shopper 

garnier

12,49 euros. Disponible à partir de février 2015.

Un complexe anti-âge défatiguant contenant 7 actifs (boosteur d'éclat, hydratant, stimulateur de circulation etc.) et un polymère gainant qui permet cette texture inédite.