S.O.S cheveux gras : 10 coiffures qui vont vous sauver

Mis à jour le 26 avril 2022 par Noemi Dell'aira
S.O.S cheveux gras : 10 coiffures qui vont vous sauver © Unsplash / Brooke Cagle

Pas le temps de vous laver les cheveux aujourd'hui, mais hors de question de rester coincée à la maison pour autant ? Voici 10 coiffures pratiques dénichées sur Pinterest qui vous permettront de retarder le shampoing d'un jour ou deux et de camoufler les cheveux gras.

Le foulard ou le bandeau

Envie de laisser vos cheveux lâchés sans pour autant que vos racines soient visibles ? La solution ultra tendance est l'utilisation d'un accessoire léger, comme un foulard ou un bandeau. On joue avec les matières (satin, denim, crochet,...), les couleurs et les imprimés.

Les barrettes

Autre technique pour garder ses cheveux lâchés : les barrettes qui viennent habiller les racines et les plaquer au crâne pour un look tout droit sorti des années 90.

Du volume avec la queue de cheval

Pour une queue de cheval qui en jette, on mise tout sur le volume ! On n'hésite pas crêper légèrement nos cheveux pour un effet plus wow et surtout pour camoufler les cheveux gras.

Les bubble braids

Vous pensez peut-être que deux tresses simples suffisent, mais ces bubbles braids sont quand même plus glam, non ? Ça prend certainement un peu plus de temps, mais le geste est tout aussi simple.

La queue de cheval basse bouclée

Bien plaquée ou bouclée, l'effet camouflage de cheveux gras est là ! On commence par une tresse lâche au niveau du haut du crâne et on rassemble les longueurs en queue de cheval. On libère quelques mèches à l'avant, et le tour est joué.

Le low bun bien plaqué

Une valeur sûre, ce low bun plaqué avec de la laque ou du gel ! On le porte pour toutes les occasions, au travail comme en soirée, accessoirisé avec de jolies boucles d'oreilles pour un look chic sans chichi.

Les belles boucles glam

La touche glamour qu'il fallait à vos cheveux ? De jolies boucles qui boostent le volume et détournent l'attention des racines.

La couronne tressée

Pour réaliser avec brio une jolie tresse couronne qui réveillera la déesse grecque qui sommeille en vous, faites tout d'abord une queue basse de chaque côté de la tête. Tressez-les et venez les placer une à une au dessus de la tête. Fixez-les à l'aide de barrettes fines.

Le wet hair look

On adore ce look femme fatale digne des tapis rouge ! Pour le réaliser, on commence par se mouiller légèrement les cheveux et on va venir les plaquer vers l'arrière avec du gel à l'aide d'une brosse. Pour que les pointes ne "sèchent" pas au cours de la journée, on va venir les enduire d'une crème de coiffage ou de l'huile capillaire.

La pince à dents

En deux secondes, c'est bouclé ! On rehausse nos cheveux à l'aide d'une grande pince à dents en laissant quelques mèches qui habillent le visage. Le parfait look effortless à tester absolument, cheveux gras ou pas.

À LIRE AUSSI

Comment éviter les cheveux électriques ?

10 coiffures stylées pour les cheveux courts

Cheveux bouclés : enfin un mode d'emploi pour les sublimer