Quelles chansons écouter pour faire l’amour ?

Mis à jour le 13 juin 2019 par Eloïse Pirard
Quelles chansons écouter pour faire l’amour ?Dirty Dancing

Envie de savoir quelle chanson vous mettra dans l'ambiance pour vous envoyez au septième ciel ? Faites confiance à la playlist Spotify des 20 tubes les plus écoutés pendant l'amour !

Marre de vos voisins qui frappent au mur parce que vous faites du bruit, gênée à l'idée d'entendre de trop longs blancs pendant vos ébats avec un nouveau crush ou simplement d'humeur à faire des galipettes musicalo-jouissives ? Montez le son, Spotify dévoile les 20 titres les plus écoutés par ses utilisateurs pendant l'amour !

Dirty dancing dans les oreilles

La plateforme de musique a chargé le psychologue musical Daniel Müllensiefen d'étudier le comportement de ses utilisateurs. Ainsi, près de 2000 personnes âgées de 18 à 91 ans ont répondu à la question: "Quelle est la musique idéale pour faire l’amour ?" Réponse la plus courante: "N’importe quelle chanson de Dirty Dancing. Un morceau culte et incontournable quand on parle chansons d'amour, mais également quand on évoque le sexe donc.

Néanmoins, il semblerait que cette première place ne revienne pas entièrement à la belle voix de Patrick Swayze. En effet, pour expliquer le succès de Dirty Dancing au lit, le Professeur de la Goldsmiths University évoque avant tout le lien avec le film. Plus que la musique entraînante, c'est donc plutôt le fait que ce morceau fasse référence à un long-métrage romantique par excellence qui expliquerait donc la popularité de la chanson pendant les ébats amoureux.

Mais au-delà des portés de Patrick Swayze et des jetés de Jennifer Grey, il semblerait que les voix suaves et langoureuses aient également la cote au plumard ! Sans grande surprise, on retrouve donc des classiques tels que Sexual Healing et Let's get it on de Marvin Gaye. Que ces musiques caracolent en tête du classement n'a d'ailleurs rien d'étonnant pour le psychologue, car les gammes dynamiques accompagnées de voix de gorges profondes sont parfaites pour salir les draps.

En revanche, celui qu'on avait pas vu venir, c'est le Bolero de Ravel, qui rafle pourtant la troisième place ! Et là... on n'a pas vraiment d'explications...

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

La musique comme aphrodisiaque

Selon 40% des participants au sondage, la musique leur procurerait plus de sensations que le contact physique avec leur partenaire. En effet, le Professeur à remarqué que chez ces personnes, le fait d'écouter une chanson pendant un rapport sexuel leur ferait plus d'effet que le contact de ces personnes avec la peau de leur partenaire. Scientifiquement, on remarque que la musique peut activer les mêmes sensations de plaisir que celles provoquées par les médicaments, la nourriture, l'amour ou le sexe !

Le classement

Et vous, qu'allez-vous écouter ce soir ?

1. Dirty Dancing - Bande originale

2. Marvin Gaye – Sexual Healing

3. Maurice Ravel - Bolero

4. Berlin – Take My Breath Away

5. Barry White – Tous ses titres

Suite du classement:

6. Marvin Gaye - Let’s Get It On
7. Righteous Brothers - Unchained Melody
8. Celine Dion - Titanic Soundtrack / My Heart Will Go On
9. Serge Gainsbourg - Je t'aime, moi non plus
10. Whitney Houston - I Will Always Love you
11. Aerosmith - Don't Want To Miss A Thing
12. Kings Of Leon - Sex On Fire
13. Rodgers & Hammerstein - Sound of Music
14. Tchaikovsky - 1812 Overture
15. Grease - Grease soundtrack
16. Donna Summer - I Feel Love
17. Boys To Men - I’ll Make Love To You
18. ABBA - Mama Mia
19. Tom Jones - Sex Bomb
20. Star Wars - N'importe quel titre

À lire aussi : 

Saint-Valentin : les chansons d'amour de la rédac (et leur petite histoire)

10 chansons qui rendent heureux d'après la science

Playlist : les chansons inavouables des filles du ELLE