5 réflexes beauté trop souvent oubliés

Publié le 15 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
beauty

Bon, cette fois, c'est la bonne (oui on sait, on dit ce genre de chose à chaque nouvel an/anniversaire/gueule de bois) ! Mais cette année, on vous jure, on va le faire ...

1. Toujours se démaquiller  

Parce que le combo yeux de panda- oreiller dégueulasse- teint brouillé dès le réveil ça ne met pas vraiment de bonne humeur.

Et qu'en plus, on peut se démaquiller dans le lit donc plus d'excuse.

Les bons gestes :

Appliquez un peu de démaquillant sur des cotons et posez-les sur vos yeux quelques secondes (le défi : ne pas s'endormir). Cela va ramollir le make-up qui partira plus facilement. Ensuite, faites des mouvements verticaux. Evitez de vous arracher tous les cils en frottant fort et dans tous les sens. Vos yeux sont délicats donc tentez de l'être aussi.

1/

beauty

2. Boire (plus) d'eau 

1,5 L ça va être chaud, on trouve, mais au moins 1 litre, ça y'a moyen. Pourquoi c'est important ? Parce que tout le monde le sait, notre corps a besoin d'eau pour bien fonctionner, que ça donne un joli teint, que ça hydrate la peau (plus d'élasticité = revenez plus tard les rides) et que ça joue même sur l'humeur, parait-il.

Comment faire ?

- En versant l'eau dans un verre. Parce que la grande bouteille d'un litre là, on se dit que l'on y arrivera jamais, déprime. Tandis qu'un verre, facile.

- En se fixant des objectifs. "Je boucle ce dossier et après je bois tout un verre". Alors ok, y'a plus motivant comme objectif mais du coup ça évite de s'enfiler toute la bouteille en fin de journée parce qu'on a rien bu avant.

- En gardant à l'esprit que boire un verre d'eau 30 min avant un repas ça réduit l'appétit. Moins manger sans se forcer. C'est pas motivant ça peut-être ?

- En rendant l'eau meilleure. "J'aime pas le goût de l'eau", même si cette phrase nous laisse perplexes, si vous aussi vous n'aimez pas ça, pensez à l'agrémenter d'un peu de jus d'agrumes (citron, orange). Non la grenadine c'est pas pareil, trop sucré (on vous voit venir ...).

2/

beauty

3. Se (re)mettre au sport

Alors cette phrase, on ose même plus la prononcer tout haut puisqu'elle déclenche une vague de rires moqueurs dans notre entourage.

Quelques techniques des filles de la rédac pour se mettre au sport ... et continuer d'y aller :

- retomber amoureuse

- programmer des vacances au soleil (bikini = motivation).

- s'offrir une robe de créateur une fois l'objectif atteint.

- voir son compte débité chaque mois au profit d'une salle de sport à laquelle on ne va jamais. Au bout d'un moment, ça énerve.

- y aller en duo (couple ou copines). A deux, l'effort est plus fun. En fait non, mais on s'encourage et ça change tout.

3/

beauty

4. Se maquiller correctement

On a essayé d'avoir le teint hâlé de Jennifer Aniston mais non, ça ne donne pas pareil. Alors, à moins d'avoir les millions pour pouvoir s'exiler en Californie, on stoppe les dégâts et on fait avec ce qu'on a.

On arrête définitivement :

- de s'appliquer un fond de teint trop foncé. On en choisit un qui correspond à sa carnation et pour le côté bonne mine, on mise plutôt sur un blush rosé ou pêche (si vous êtes blanche/pâle/livide?! comme l'auteur de se papier). On s'évite ainsi la terrible démarcation menton/cou et le teint carotte.

- on assume sa peau et ses imperfections. Alors oui, vous, face à votre miroir vous ne voyez que lui : ce put'#*$ de petit point noir apparu sur votre menton pendant la nuit. Mais ce n'est probablement pas la principe préoccupation des gens qui vous croiseront aujourd'hui. Alors, au lieu de vider la moitié de votre tube anti-cernes et de votre poudre matifiante sur l'intru (parce que pour attirer le regard pile dessus on a rarement fait mieux ...) maquillez-vous normalement.

Vous avez un bouton aujourd'hui, oui. Utilisez des crèmes adéquates pour résorber l'infection. Ca ira mieux demain.

Comment bien appliquer son fond de teint ? Nos conseils.

4/

beauty

5. Respecter les conditions d'utilisation des produits

3 fois, cette année, on a eu le coup. On utilise un produit et puis bam : rougeurs, irritations, petits boutons.

Sur les produits de maquillage et de soins, il y a des conditions de conservation et des dates de péremption. Elles existent pour une bonne raison, alors on les respecte.

Comment faire le tri ? Quand faut-il jeter son mascara ? Et son soin hydratant ? Nos infos et astuces.

A LIRE AUSSI 

Témoignage : j'ai été coach en séduction 

Comment savoir si la frange vous va bien ? 

Comment retrouver bonne mine à la fin de l'hiver ?