Comment porter la robe en maille ?

Mis à jour le 24 mai 2019 par Marie Guérin
Comment porter la robe en maille ?

La robe en maille n'est pas l'apanage des journées d'hiver, on la porte aussi en été ! On aime son confort, sa légèreté, mais comment la porter ?

Une robe en maille, ce n'est pas uniquement le vieux tricot en laine qui gratte, c'est aussi le cachemire très fin, le coton, le crochet. Elle s'adapte à nos humeurs de saison et se porte parfaitement en été.

Sur le catwalk

Entre la robe bicolore et la robe transparente, en passant par la robe de plage rayée, les créateurs ont réinterprété la robe en maille de leur façon. Toujours fluide et féminine, on apprécie les couleurs contrastées qui annoncent l'été.

Comment la porter ?

Robe en maille phillip Lim
Phillip Lim

1. Comme une armure

La robe se transforme en cotte de maille qui joue sur la transparence pour mettre en valeur la silhouette. On opte pour une robe courte afin de dévoiler les jambes en filigrane.

robe en maille
Streetstyle à New York

2. En toute décontraction

Une paire de baskets, un collier long et un petit sac filet, c'est le look idéal pour les journées plus froides.

robe en maille
Robe en maille Chanel

3. Comme une lady

Si on préfère se la jouer plus classique, on n'hésite pas à combiner sa robe à une chemise longue qui s'accorde à la couleur dominante. C'est une façon d'apporter une touche d'élégance et de sophistication à cette tenue confortable.

robe en maille
Streetsyle à New York

4. En assumant l'imprimé

L'idée ici est de faire ressortir la robe en l'associant à d'autres pièces colorées: un sac, des chaussures, les rayures sont mises en valeur par effet de contraste.

Notre shopping

Où trouver de jolies robes en maille cet été ?