Comment porter le léopard ?

Mis à jour le 7 mai 2019 par Marie Guérin
Comment porter le léopard ?

L'imprimé léopoard est encore et toujours la star du catwalk. Comment le porter pour éviter les faux pas ? C'est un jeu d'enfant, on vous explique comment faire !

Le léopard peut se porte par petites touches. On l'équilibre avec des pièces plus classiques, voire décalées. Trois possibilités: le manteau, les chaussures ou les accessoires ! Giovanna Battaglia. On peut également oser le total look à l'image de , la styliste italienne qui en a fait sa signature. C'est osé, mais totalement efficace !

Comment porter le léopard ?

LA règle de base (comme pour beaucoup de pièces très fortes), c'est de décaler. Associer l'imprimé léopard à des vêtements moins convenus.

On fait: le léopard + du jeans, un t-shirt, un élément sportswear, du noir, une chemise classique bleue ou blanche. Bref un mélange de genres.

On évite: le cuir, le vinyle, les autres animaux de la jungle (python, tigre etc.)

Le look à copier: Miroslava Duma à la fashion week de Paris :

Miroslava Duma en léopard

Le manteau

Pour accompagner cette pièce très forte, trois couleurs: le noir, le blanc, le bleu. That's it.

Les chaussures

Il est impératif de bien choisir la paire. Soit des boots à talons larges, soit une jolie paire d'escarpins fins, légèrement pointus. On les porte avec un pantalon cigarette noir, un sweat fun et un perf'. La petite touche chaude: le bonnet en maille.

Les accessoires

Celles qui veulent suivre la tendance sans l'afficher outrageusement peuvent miser sur les accessoires. On peut les associer avec des pièces fortes comme un manteau oversized coloré ou carrément un top imprimé.

costume léopard rouge

Quelles couleurs vont avec le léopard ?

Si on veut la jouer sobre, on mise sur le noir, le blanc et le jeans. Si on veut un look chatoyant, on préfère les couleurs vives comme le rouge, le fucshia, le mauve, le vert, le bleu électrique. La règle ? Il faut des couleurs suffisamment 'solides' pour équilibrer la force de l'imprimé. On évite donc toutes les couleurs éteintes ou fade ou trop sobres: exit le beige, le taupe, le gris, le kaki, le brique etc.

Comment porter le léopard au bureau ?

Rien de plus simple. On traduit les pièces traditionnelles du workwear dans une version léopard. Un chemisier en soie dans un pantalon droit noir avec kitten heels pour un look de Parisienne, des escarpins léo avec un jeans slim et une chemise blanche oversize, une jupe crayon léopard avec une chemisier blanc et une paire de sneakers... il suffit de détourner les codes !