Nos 5 parcs préférés pour flâner à Bruxelles

Mis à jour le 11 juin 2021 par Noemi Dell'aira
Nos 5 parcs préférés pour flâner à Bruxelles ©Unsplash / Steven Aguilar

Besoin d’une petite pause en pleine nature (ou presque) ? Découvrez quels sont nos parcs préférés pour glander au calme à Bruxelles.

1. Le Square du Petit Sablon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Davy (@davy_v)

Remontez la place du Petit Sablon et il est là, juste en face de vous. Un petit espace de verdure où souffler avant de reprendre votre balade dans la capitale. Avec ses statues gothiques et sa jolie fontaine, ce petit parc a tout pour vous aider à décompresser. C'est encore plus beau lorsque les rayons de soleil s'échappent des nuages et illuminent les par-terres de fleurs en été.

2. Le parc d’Egmont

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roxytunes (@hans_smets)

Très peu de touristes connaissent son existence, ce qui en fait l'un des parcs les plus agréables de Bruxelles car il est finalement assez peu fréquenté. Parfait pour s'éloigner un peu de la foule et souffler ! Ou prévoir un date en toute intimité. Ses vastes pelouses permettent de se poser pour la journée pour lire, pique-niquer, bronzer, méditer... Bref, pour profiter ! En plein centre du parc, l'ancienne Orangerie a été remplacée par un restaurant avec terrasse, où vous pouvez boire un verre ou grignoter.

3. Le parc Tenbosch

Plutôt bien planqué, ce parc est une vraie surprise ! On se perd avec plaisir sur les sentiers encadrés par les arbres, dont certains sont des espèces uniques en Belgique. Ici, on profite de la richesse de la flore environnante et de son atmosphère chaleureuse. On y vient entre amis ou en famille. Kids friendly, il compte une pleine de jeu, un terrain de football et de pétanque, sans oublier ses petits points d'eau. Parfait pour s'évader lors des beaux jours !

4. Le parc de Woluwe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michal Rudziecki (@rudaustas)

Besoin d'espace ? Le parc de Woluwe est l'un des plus grands parcs de l'agglomération bruxelloise. Vous y trouverez des plans d'eau, souvent visités par des oiseaux aquatiques migrateurs, de grandes plaines de pelouse où bronzer et manger un bout, ainsi qu'un terrain multisports. Vous avez un chien ? Le parc compte aussi deux zones pour leur permettre de jouer et de se dégourdir les pattes en toute liberté.

5. Le parc Elisabeth

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wonen in Brussel (@wonen.in.brussel)

Ce parc qui relie la majestueuse Basilique de Koekelberg au Jardin Botanique regorge de massifs d'arbres et de belles pelouses et bancs où se poser seul ou avec ses proches. On prend son panier garni et on y trouve un spot tranquille où flâner l'après-midi. Plusieurs fontaines d'eau potable sont disposées dans le parc, de quoi rester hydraté pendant les journées de forte chaleur ! Kids & dogs friendly !

À LIRE AUSSI

9 nouvelles terrasses géniales à découvrir cet été à Bruxelles

3 adresses pour déguster des lobster Rolls à Bruxelles

Nos 5 rooftops préférés pour profiter de l'été à Bruxelles