Quelles sont les meilleures adresses mode à Gand ?

Mis à jour le 1 février 2018 par ELLE Belgique
Quelles sont les meilleures adresses mode à Gand ?

illu-gand

À Gand, on trouve de tout: du rétro/pin-up chez Sweet P, de l'original branché chez Les Filles et Les Chiens mais aussi tous nos créateurs (belges en plus) préférés chez Obius. 

1/

  • OBIUS

obius-illu

La boutique a ouvert ses portes il y a une dizaine d'années. Au début, on y trouvait Dries Van Noten, Ann Demeulmeester et Dirk Bikkembergs et aujourd'hui, on y shoppe aussi A. F. Vandevorst et Martin Margiela.

En plus de ces fabuleux créateurs made in Belgium, la boutique propose des marques internationales en exclusivité: Costume National, Y-3 by Yohji Yamamoto et bien d'autres.

Meerseniersstraat 4
9000 Gent

L’e-shop du magasin, c'est par ici.

2/

  • MIEKE

mieke-illu
(c) Mieke De Winter

Mieke De Winter est une passionnée de la mode. Elle se laisse guider par son goût des belles choses pour nous offrir les plus belles pièces des designers internationaux. Des vêtements féminins, un univers décalé, des accessoires indispensables... il ne nous en fallait pas plus pour tomber sous le charme.

Mieke
Baudelosstraat 23
9000 Gent

Plus d'infos sur son site web.

3/

  • SWEET P

sweet-p-illu

Au programme, du vintage, du vintage et encore du vintage ! Sweet P c'est la boutique de Peggy Vanuxem, une passionnée de mode rétro et pin up. Le plus: on trouve toutes les tailles, du XS au 4XL, c'est suffisamment rare que pour le souligner.

Sweet P
Vrijdagmarkt 11
9000 Gent

Plus d'infos ici.

4/

  • ELLE ET GAND

elle-et-gand-illu
(c) Elle et Gand

Elle et Gand c'est un concept deux en un. La boutique allie décoration et mode. On y trouve des créateurs au top: Red Juliet, Baum und Pferdgarten, Kling, Le Moulin Joly et bien d'autres. En plus, on peut même faire une pause shopping et papoter autour d'un café. What else ?

Elle et Gand
Jan Palfijnstraat 36
9000 Gent

Toutes les infos, par ici.

5/

  • LES FILLES ET LES CHIENS 

(c) Les Filles et les Chiens
(c) Les Filles et les Chiens

On a été intriguées par les mannequins tatoués... et on n'a pas été déçues ! Les filles et les chiens, c'est un concept store branché, original voire même atypique. On y trouve des pièces casual design mais aussi élégantes et raffinées. Un must quoi.

Les filles et les chiens
Zuidstationstraat 9/2
9000 Gent

Plus d'infos sur leur site web.

 

Karolin Brohee.