Bruxelles : 6 activités à faire en solo pendant l’hiver

Mis à jour le 11 décembre 2023 par Camille Vernin
Bruxelles : 6 activités à faire en solo pendant l’hiver ©Unsplash

Alors que le "me time" devient de plus en plus à la mode, voici 6 activités à faire en solo cet hiver. Entre sport, relaxation, gourmandise et binge-watching régressif bien mérité.

1. Un brunch sportif

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ROMEO (@romeo.bar.brussels)

Le bar Roméo, niché au coeur du somptueux complexe du Mix, propose désormais un brunch tous les dimanches, avec un accès à l'espace sportif et wellness pour un combo dominical gagnant. Au programme ? Un buffet à volonté à base de bonnes charcuteries italiennes, vitello tonnato, quiches, pizza margarita homemade, pâtes à la crème de tartuffata, cuisses de poulet sauce champignons, plateau de fromages, cake citron, cake marbré, tarte aux poires, tiramisu... puis un accès à l'ensemble de l'espace sport et détente pour éliminer tout ça et se ressourcer par la même occasion.

Où ? Boulevard du Souverain 25, 1170  Watermael-Boitsfort. Au deuxième étage.

Quand ? Tous les dimanches de 11h30 à 15h sauf le 24 et 31 décembre.

mix.brussels

2. Du "ski-gathering"

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌲Les Gets🌲 (@lesgetsofficiel)

Des vacances "solo à plusieurs", ça vous tente ? Pour celles et ceux qui en ont marre de l'inertie du groupe lorsqu'il s'agit d'organiser un voyage, ou qui souhaitent tout simplement rencontrer de nouvelles têtes, il y a la compagnie Ski Gathering. Le concept ? Rassembler des voyageurs solos le temps d’une escapade à la montagne. Aux Gets, petite station familiale au coeur des Portes du Soleil, un grand chalet de la compagnie Mountain & Tradition propose des chambres hyper cocooning avec un wellness pour profiter d'un ski qui allie activités avec d'autres pensionnaires et moments de liberté tout.e seul.e

theskigathering.com

3. Une évasion gastronomique

Vous avez toujours voulu vous offrir un resto au solo, mais vous n'avez pas envie de croiser le regard plein commisération d'un de vos voisin.e/ami.e/collègue dans le bistrot du coin ? Et si vous optiez pour une escapade gourmande loin de tout et de tout le monde ? À deux heures de la capitale, le Château de Beaulieu offre un restaurant 2 étoiles et un hôtel 5 étoiles pour une pause de Noël qui en jette. C'est le cadeau que l'on s'offre à soi-même pour se récompenser d'avoir affronté 2023 avec brio. Après tout ça, on s'accorde une pause shopping à Lille à quelques pas de là.

Où ? 1098 rue de Lillers, 62350 Busnes

lechateaudebeaulieu.fr

4. Un livre pour enfin se mettre à écrire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Bande (@labande___)

Vous adorez écrire, mais vous ne trouvez jamais le temps ? Ou vous ne vous sentez tout simplement pas assez talentueux.se ou imaginatif.ve pour poser sereinement vos mots sur une feuille de papier ? Ce roman recueille les témoignages de différentes personnalités connues et d'anonymes pour inviter à vous lancer. De Marc Levy à Douglas Kennedy, de Sophie Marceau à Gaël Faye, de Lisa Azuelos à Rachid Santaki. Et si vous vous offriez enfin ces moments seul.e face à une page vide. On vous promet, ça libère.

Je le veux

5. Rejoindre un running club

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CARBON (@carbon_athletics)


Flemme d'aller courir par ce froid, ou simplement envie de rencontrer de nouvelles personnes via votre passion pour la course à pied ? Les clubs de running commencent à pointer leur nez partout à Bruxelles. Le concept : proposer des séances collectives de running pour se motiver, réunir ses Strava sur des classements collectifs pour jouer avec son esprit de compet' ou tout simplement se créer un petit sentiment d'appartenance via le sport.

Rendez-vous sur Brussels Runners ou Carbon Athletics.

6. Binge-watcher Knokke Off

C'est la nouvelle série belge dont tout le monde parle. Un mix entre Newport Beach et Gossip Girl mais en version Knocke-Heist. Le pitch ? "Daan, fraîchement arrivé, découvre avec amertume un monde d'excès qui lui est étranger lorsqu'il rencontre Alex et sa bande d'amis riches et arrogants". C'est insolite, prenant, et la série compte une dizaine d'épisodes d'une demi-heure. De quoi s'octroyer un week-end de binge-watching en solo des plus réconfortant.

En ce moment sur Netflix.

À LIRE AUSSI : 

Netflix, Prime Vidéo, Disney+ : on regarde quoi ce mois-ci ?

Les 5 meilleurs restos pour manger en solo à Bruxelles

Ce qu'il faut savoir avant de voyager seule