Fruitz est de retour avec sa version 2.0 de son Dating Dictionnary. “Cobwebbing,” “Rizz,”, “Sneaky link”,… Laissez-nous vous guider à travers 8 termes essentiels à connaître pour vos prochaines rencontres en ligne.
1. Cobwebbing
Laissez le passé derrière vous ! “Cobwebbing” signifie se débarrasser des souvenirs de relations passées, des objets qui rappellent un ex-partenaire, ou des messages de flirts passés. En vous libérant de ces attaches, vous deviendrez non seulement plus fort et plus confiant, mais aussi plus ouvert à de nouvelles rencontres. C’est un pas en avant vers un avenir prometteur.
2. Rizz
“Rizz” est l’abréviation de “charisme” et est apparu récemment sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Il est devenu populaire parmi la génération Z. Il désigne la capacité à charmer, à séduire grâce à une personnalité engageante ou un charisme magnétique. Possédez-vous ce “rizz” ?
3. Soft-launching
Le “soft-launching” d’une relation, c’est une manière subtile de rendre votre relation publique. Vous partagez discrètement des photos ou vidéos de votre partenaire sur les réseaux sociaux tout en gardant son identité cachée. Cela permet d’annoncer que vous n’êtes plus célibataire tout en évitant la pression liée à l’officialisation de la relation. Une façon de savourer les débuts de votre histoire à deux.
4. Sneaky link
“Link” (lier) et “sneaky” (secret) donnent naissance à ce terme. La génération Z l’emploie pour désigner une relation secrète, un coup d’un soir discret que vos amis ne connaissent pas. Parfois, garder cette aventure secrète vous permet de mieux comprendre où elle vous mène. Dans certains cas, “sneaky link” peut également faire référence à un ami avec des avantages, appelé “pastèque” sur Fruitz.
5. Date stacking
Trouver du temps pour des rendez-vous peut être un défi. Le “date stacking” propose une solution : planifier plusieurs rendez-vous le même jour. Vous pourriez, par exemple, déjeuner en premier, suivre d’une promenade romantique dans un parc, et finir avec un dernier rendez-vous autour d’un verre dans un bar cosy. C’est comme une version moderne du speed dating, idéale pour une première impression rapide.
6. Zombie-ing
“Zombie-ing” est l’étape suivant le “ghosting,” lorsqu’une personne coupe soudainement toute communication sans explication. Le “zombie-ing” survient lorsque cette personne réapparaît dans votre vie après plusieurs semaines, mois, voire années. Face à cette situation, faites confiance à votre instinct et priorisez votre bien-être pour décider de la meilleure réponse.
7. Masterdating
“Masterdating” consiste à prendre du temps pour vous-même. Cela ne signifie pas sortir avec d’autres personnes, mais plutôt sortir seul. En vous emmenant au cinéma ou au restaurant, vous apprenez à mieux vous connaître, à comprendre vos besoins dans une relation. Cette démarche vous permet de développer la confiance en vous, sans la crainte d’être seul. Fruitz encourage tout le monde à “masterdater” pour mieux savoir ce que vous voulez dans une relation.
8. Swouple
Fruitz a créé son propre terme, “swouple,” pour les couples qui se sont rencontrés grâce à des applications de rencontres. C’est une combinaison de “swiping” (balayage de l’écran avec le doigt) et “couple.” Ce terme cherche à briser les clichés autour des rencontres en ligne et à encourager ces couples à être fiers de leur histoire d’amour. Les rencontres en ligne peuvent aussi conduire à des relations authentiques !
À LIRE AUSSI
Une personne sur deux serait victime de “gophering” sur les apps de rencontre
Quelles sont les 8 prochaines tendances dating selon Chatgpt ?