5 sports originaux pour se muscler avant l’été

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
5 sports originaux pour se muscler avant l’été

sports-originaux
L'été approche et avant d'enfiler vos maillots de bain, vous ressentez un besoin intense de sport. Voici cinq activités orginales et surtout efficaces pour se muscler rapidement !172279802

  • La pole dance

La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre. Ce sport demande force, endurance, souplesse et sensualité. Pratiquée à l'origine par les strip-teaseuses, c'est devenu une danse à part entière, très athlétique et artistique. De nombreuses écoles ont ouvert en Belgique, notamment Sarahcademy, dirigée par la quadruple championne de pole-dance de Belgique.

  • Le Pilates

Pilates

Cette méthode créée dans les années 20 par Joseph Pilates se base sur des mouvements de renforcement musculaire. Par le biais de machines ou d'accessoires (ballon, élastique), le corps est déséquilibré. Pour retrouver sa stabilité, il va solliciter les muscles profonds. Résultat, un corps sculpté et joliment galbé. Les exercices lents ont des effets bénéfiques sur la silhouette qui se fait plus mince et tonique. C'est tout bénéf !

1/
181214829

  • Le taï chi (gratuit)

Bruxelles propose des séances de taï-chi gratuites les mardis dans ses parcs et sans inscription préalable. Le rendez-vous est fixé mardi de 14 à 16 heures au parc du Cinquantenaire, au parc Royal le jeudi de 13 à 14h30, et au parc Sobieski samedi de 14h30 à 16h. Ces rendez-vous hebdomadaires se poursuivront jusqu'à la fin septembre. Les séances de taï-chi seront assurées par l'asbl "Société de tai chi taoïste de Belgique" et l'association "Yong Nian Yang Shi Tai Chi Quan", dont les professeurs sont bénévoles. C'est l'occasion idéale pour essayer !

  • L'aqua palming

aquapalming

Parmi toutes les disciplines aquatiques qui existent, l'une d'elles est parfaite pour travailler sa coordination tout en jouant les sirènes : l'aqua palming. Équipée de mini-palmes, on évolue en oscillant le corps. Les battements sollicitent tout le bas du corps (cuisses, fessiers, mollets), les abdos et les lombaires. Sans oublier l'effet massant de l'eau qui gomme la cellulite. L'aqua cycling est très efficace aussi.

2/
168006440

  • Le Swiss-Ball

Cette activité d'origine suisse (évidemment) se pratique avec un gros ballon. L'objectif est de renforcer la sangle abdominale et se tonifier en plaçant son corps en déséquilibre. Les muscles se contractent pour se stabiliser, la difficulté varie selon qu'on s'éloigne ou non du ballon. Résultat, le dos et les abdos sont renforcés, le corps assoupli, le tout en douceur.

Vous n'avez plus qu'à choisir le sport qui vous correspond le mieux pour vous sculpter un corps de déesse !