Comment retrouver son corps d’avant bébé ?

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Comment retrouver son corps d’avant bébé ?

sportcouv 2

 

En pratiquant le pilates post-natal. Il s'agit d' exercices doux et efficaces pour retrouver la ligne et muscler son dos. La coach Séverine Jacinto vous dit tout. 

Au programme : quelques exercices très simples mais précis, à faire 10 minutes au quotidien pour retrouver un corps tonique.

Fatigue, allaitement, le dos souffre souvent de ces mauvaises positions qu'adoptent les nouvelles mamans. Les tensions s'accumulent. Pourtant,  il est important de ne pas laisser les mauvaises habitudes posturales s'installer.

Pour retrouver la forme après un accouchement, rien ne vaut la précision de la gym posturale.

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Cette semaine notre coach Séverine Jacinto vous propose des exercices doux et efficaces issus de différentes méthodes posturales telles que la méthode Pilates ou encore De Gasquet.

L'objectif : vous permettre de vous muscler en profondeur et en douceur pour retrouver progressivement un corps plus ferme, dans lequel vous vous sentez bien. Avant de suivre ces exercices, il est conseillé de prendre un avis médical pour savoir si la séance de gym est adaptée à votre cas.

A quoi ça sert :
- Muscler le dos, les épaules
- Renforcer les différentes couches des abdominaux, des plus profond aux plus superficiels
- Activer la circulation sanguine
- Muscler son périnée. La clé de la réussite est la synergie.  La respiration est importante, prenez donc le temps de vider l'air, de souffler en faisant rentrer le nombril. Si vous prenez le temps de respirer, de souffler, la pression intra abdominale diminue, votre périnée et votre diaphragme sont sollicités et vous sentirez la différence au niveau du travail effectué.

Question : "Dois-je contracter le périnée avant" ? Vous pouvez, oui, comme en Pilates, effectuer le centrage. La coach le demande parfois mais pas systématiquement. Selon elle, avant de contracter le périnée à tout va, il vaut mieux rendre une visite à son kiné uro gynéco afin de faire un petit bilan "forme" de votre plancher pelvien. S'il vous incite à renforcer le périnée, alors pourquoi pas contracter volontairement celui-ci un mouvement sur deux.

La séance en vidéo: