Airbnb : un séjour dans la peau de Sissi L’Impératrice au palais Weissenstein

Mis à jour le 24 octobre 2022 par Savannah Taider et ELLE Belgique Photos: Crédit: Presse ©Airbnb
Airbnb : un séjour dans la peau de Sissi L’Impératrice au palais Weissenstein

Début novembre 2022, Airbnb permettra aux fans de la nouvelle série à succès Netflix, L'Impératrice, de se glisser dans la peau d'Elizabeth, plus connue sous le nom de Sissi, en réservant un séjour au palais Weissenstein, en Allemagne.

Le château de Weissenstein —lieu qui sert de résidence à Sissi, le personnage principal de la nouvelle série à succès Netflix, L’Impératrice — ouvrira bientôt ses portes au public. L'occasion pour les fans de la série et d'Histoire d'y passer un séjour majestueux..

Ce set de tournage emblématique est situé à Pommersfelden, en Bavière. Riche de son patrimoine historique, le château de Weissenstein est considéré comme l'une des plus belles batisses baroques d'Allemagne. Véritable capsule temporelle, l’une des suites de ce somptueux palais a été entièrement relookée dans le style de la fin du XIXème siècle, période où Sissi avait atteint le sommet de sa gloire.

Située dans l’aile ouest du palais, la suite est habituellement réservée à la famille Schönborn, propriétaire du château. Une visite privée est réservée aux invités qui auront la chance de séjourner sur place, leur permettant de s'avanturer dans les vastes couloirs de ce magnifique endroit et de découvrir ainsi les espaces habituellement fermés au public.

 

Comment réserver?

En 2022, Sissi aurait célébré son 185e anniversaire. À cette occasion, les aspirants empereurs et impératrices souhaitant vivre cette expérience exceptionnelle pourront tenter de réserver ce séjour exclusif à partir du 2 novembre à 19 heures en cliquant directement sur le lien de la plateforme Airbnb.

Le prix de ce séjour s'élève à 185 €, hors taxes et frais. 2 réservations individuelles sont disponibles, le 19 juin et le 20 juin 2023, pour un maximum de 2 voyageurs. A noter, le château Weissenstein est une résidence d’été fermée pendant la saison d’hiver.

À propos de la série

Le 29 septembre 2022, Netflix débutait le lancement de sa nouvelle série royale, L'Impératrice. Cette production allemande créée par Katharina Eyssen se cadre autour de la vie de L'Impératrice autrichienne Elisabeth—plus connue sous le nom de Sissi—qui a vécu une histoire d'amour des plus bouleversantes avec Franz, empereur d'Autriche.

Comme tout est toujours question de pouvoir dans une dynastie, la série met en scène les nombreux défis et obstacles auxquels L'Impératrice a du faire face ; notamment une belle-mère détestable et un beau-frère qui chamboulera l'univers émotionnel de Sissi. Alors que les troupes ennemies se forment aux frontières de l’empire des Habsbourg, une nouvelle révolution se prépare à Vienne. Sissi doit découvrir à qui elle peut faire confiance et ce qu’il en coûte de devenir L’impératrice et la figure d’espoir de toute une nation.

À voir absolument avant de réserver votre voyage à travers l'Histoire ...

À LIRE AUSSI

Un événement immanquable cet hiver pour les fans d'Harry Potter

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

5 alternatives à Airbnb quand tout est déjà booké