Little Guest : l’hôtellerie de luxe pensée pour les familles

Mis à jour le 30 mai 2022 par Louise Fiata et ELLE Belgique Photos: Presse : Little Guest
Little Guest : l’hôtellerie de luxe pensée pour les familles © Little Guest

Voyager avec des enfants n'est pas toujours chose aisée. En effet, l'offre kids-friendly a longtemps été boudée par les hôtels de luxe lorsque combiner les deux est tout à fait possible comme le prouve la collection d’hôtels Little Guest qui s’occupe des vacances des familles, de A à Z.

Fini les prises de tête, le concept Little Guest est fait pour décharger les parents épuisés et les aider à combiner vacances de rêve, détente maximale et confort pour toute la tribu.

Pensé pour les familles… par une famille

Tout est parti d’un biberon oublié à la maison un soir de vacances. Face à cet imprévu, Jérôme Stefanski et son épouse ont alors l’idée de créer un concept à destination des familles, afin de leur permettre de voyager sereinement, sans stress et avec tout le confort à portée de main. En effet, après la naissance de leur premier enfant, les jeunes parents se rendent rapidement compte que lorsqu’ils partent en vacances, c'est le branle-bas de combat. Ils doivent penser à amener tous les équipements nécessaires pour le confort de leur bébé. Un véritable déménagement et finalement, peu de repos au retour de congé.

« Je me suis rendu compte que ce n’était pas facile de trouver un bel hôtel qui réponde aux besoins de toute la famille, avec un service gastronomique et un spa pour les parents et de vraies infrastructures et animations adaptées pour les plus petits » témoigne Jérôme Stefanski. Le projet se concrétise alors et Little Guest voit le jour jusqu'à proposer une collection d’hôtels de luxe partenaires. Dans ces lieux kids-friendly, tout est pris en charge pour que petits et grands puissent profiter pleinement des vacances. Un pari réussi puisque désormais le service s'impose comme un véritable label de qualité.

Little Guest
© Little Guest

Une approche haut de gamme

Tout est organisé pour que les familles aient la chance de se détendre dans un cadre de rêve et grâce à un service aux petits soins. Au total Little Guest comptabilise plus de 350 hôtels partenaires dans le monde, sélectionnés avec exigence. « Pour les enfants, il y a vraiment 3 critères qui guident notre choix. Premièrement, la sécurité : sièges auto, menus sans allergènes, maître-nageur près de la piscine. Ensuite, le côté pratique : poussette disponible sur place, possibilité d’acheter des couches à la boutique de l’hôtel, chambres communicantes. Et enfin, le côté animation : découverte de la culture, de la faune et la flore locale ».

Diverses prestations exceptionnelles sont à réserver directement sur le site avec l’aide de travel designers qui conseillent les meilleurs hôtels selon les envies et besoins de chaque famille. Les parents peuvent découvrir la cuisine locale ou gastronomique, profiter de moments de confort dans les spas ou bien pratiquer des activités sportives comme le golf ou le surf. Les enfants peuvent, quant à eux, bénéficier de services personnalisés allant de la crèche au club pour adolescents. Ces derniers ont aussi la possibilité de pratiquer des activités annexes en s’inscrivant aux académies de sport de l’hôtel. Par exemple, l’académie de foot signée Chelsea permet d’apprendre à jouer avec d'anciens professionnels de l’équipe et de repartir avec son maillot officiel.

Le soucis du détail

Chaque lieu de vacances labélisé par la société répond à une charte de qualité étudiée pour satisfaire les attentes de tous les membres de la famille. Pour parfaire le séjour, Little Guest offre également des privilèges comme des séances de baby-sitting, les transferts depuis et vers l'aéroport, le surclassement, le early check-in & late check-out, etc.

Une multitude de petits détails qui doivent être pris en compte (et qui peuvent grandement améliorer le confort) quand on voyage avec des enfants. Le service gratuit Little Concierge permet d'aller encore plus loin en fournissant une assistance pour toutes les formalités à remplir avant de prendre la route ou l'avion, de réserver les transferts et les activités des kids. Une assistance sur place est fournie en cas d’imprévu. Des concierges se tiennent à disposition, avant, pendant, et après le voyage. Et ce n’est pas tout, chez Little Guest, les vacances commencent dès le moment où elles sont réservées grâce à quelques petites attentions bien pensées comme l'envoi de cadeaux à la maison avant le grand départ avec des jeux de voyage, des produits solaires bio, des cartes postales à colorier et des carnets de vacances à personnaliser, le tout dans une valise enfant Samsonite en forme d’animal. « C’est directement livré à la maison pour amener un peu de magie une fois que les vacances sont réservées. L’enfant peut déjà s’imaginer en voyage ». précise le co-fondateur.

Little Guest
© Little Guest

Une démarche caritative

Ayant gagné le prix de la meilleure start-up de Belgique en 2021, Little Guest a choisi de reverser la somme gagnée à l’association Kick Cancer avec laquelle elle est désormais en partenariat. « On a écouté le témoignage de la fondatrice sur son combat pour son enfant et on a été super touchés. On a alors tout naturellement  décidé d’ajouter systématiquement 2€ à chaque réservation au profit de Kick Cancer ».

Une démarche altruiste qui ne peut qu'être saluée. Et en attendant, le retour des beaux jours, on se met à rêver de nos prochaines vacances 100% détente en famille.

Réservations sur littleguestcollection.com.

À LIRE AUSSI

Été 2022 : choisissez le all inclusive à l'Île Maurice

8 règles pour protéger correctement son bébé du soleil 

Où tester une nuit insolite sur un bateau en Belgique ?