IKKS : on ne fera pas le monde d’après avec les vêtements d’avant

Publié le 24 mai 2022 par ELLE Partenaire
IKKS : on ne fera pas le monde d’après avec les vêtements d’avant YVAN BOURGNON & LAETITIA CASTA À capsule emblématique, caractères bien trempés : Laetitia Casta, Fabio Quartararo et Yvan Bourgnon sont les trois visages de la campagne « Free the sea ».

« Nous ne sommes pas la génération qui a des choses à prouver, nous sommes la génération qui a des choses à faire. » Par ce statement, IKKS affirme sa volonté de contribuer à un monde de demain durable, conscient, engagé… et stylé.

Apprendre du passé, réparer le présent et écrire un futur meilleur, voilà de vraies valeurs. En tournant le regard vers la mer, IKKS entend réinventer une mode affirmée, porteuse d’idées concrètes, positives, innovantes et inventives. La génération IKKS poursuit ses rêves, 30 ans après la création de cette marque à l’ADN résolument rock, et retrousse les manches de sa marinière pour soutenir les enjeux écologiques.

Une mode la plus durable possible

Et ce, pour toute la famille. La conscience du monde dans lequel nous vivons et l’action face aux urgences climatiques sont des préoccupations intergénérationnelles. Pour faire bouger les mentalités — y compris sienne — IKKS a développé, depuis quelques années, une approche plus respectueuse de l’environnement. Une ambition inscrite dans son plan stratégique à horizon 2025 et qui voit déjà la création de lignes 100% écoresponsables et l’augmentation du nombre de produits écoresponsables. De 22% à ce jour, cet engagement passera à 60% d’ici 2025.

Free the Sea… pour de vrai

IKKS a conclu, en 2021, un partenariat durable avec The SeaCleaners pour la protection des océans. Symboliquement marquée à l’époque par la collection capsule « Love Of The Ocean », elle se poursuit à travers la ligne « Free the sea » : une collection écoresponsable en édition limitée à l’esprit rock, qui brise les codes et porte haut et fort le discours engagé d’IKKS. Les figures de Laetitia Casta, Fabio Quartarara (champion du monde de moto GP) et d’Yvan Bourgnon (navigateur), portent cette mode vivante, réaliste et incarnée. La marinière, pièce phare de ce dressing affirmé, diffuse l’esprit urban cargo et sert d’ancre à des vestes, robes, t-shirts, polos ou maillot pour hommes, femmes et enfants. Encolures bateaux, rayures, écussons, tonalités de noir et d’écru sont conçus pour durer. Des vêtements aux coutures renforcées, composées de 50% de coton biologique et de 50% de Seaqual Yarn : un fil de polyester recyclé de haute qualité fabriqué à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans.

Des partenariats et soutiens qui font vraiment du bien

En travaillant avec Seaqual Initiative, IKKS contribue à la prévention et au recyclage de la pollution plastique aux côtés d’individus, d’organisations et d’entreprises du monde entier. Les déchets plastiques collectés par des programmes de nettoyage des plages, des fonds et surfaces des océans, des rivières et des estuaires sont nettoyés et transformés en Seaqual Marine Plastic et se réinscrivent dans un processus durable. IKKS s’est également associée à The SeaCleaners — une initiative visant à financer un bateau écologique pionner pour la lutte contre la pollution plastique océanique — et versera 5% des ventes de la collection capsule « Free the Sea » à ce projet. C’est ainsi que IKKS aime la mode, l’océan et la vie.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec IKKS.

www.ikks.com

À lire aussi :

HOFF présente Metro, la nouvelle paire de sneakers underground

Le Bombay Dry Gin se pare de notes citronnées rafraîchissantes

On a testé : Ciao, le nouveau restaurant du club Themerode