HOFF présente METRO, la nouvelle paire de sneakers underground

Publié le 5 mai 2022 par ELLE Partenaire
HOFF présente METRO, la nouvelle paire de sneakers underground

Inspirée des endroits les plus iconiques de la planète, la marque espagnole de chaussures et de prêt-à-porter HOFF compte désormais une nouvelle gamme à son catalogue : la collection METRO. Dans le genre rétro et underground, ces nouvelles pépites minimalistes, que la génération Z et leurs parents vont s’arracher, privilégient confort et durabilité. Crush !

Plus qu’une simple basket

Vous n’êtes pas encore familiarisé·e·s avec HOFF ? Laissez-nous donc vous présenter brièvement cette marque qui satisfait déjà nos coeurs (et nos orteils) de sneakers addicts. Fondée en Espagne, elle met un point d’honneur à imaginer des sneakers ultra confortables empreintes de créativité. Pour concevoir les designs, la team HOFF, passionnée par le voyage et la découverte de nouveaux endroits, s’inspire principalement des spots les plus cools de la planète. La marque se distingue d’ailleurs par ses semelles conteuses d’histoires, sérigraphiées avec des paysages, bâtiments ou monuments des quatre coins du monde. Un mélange de tout ce qu’on aime le plus dans la vie : la mode, l’art et l’évasion.

METRO : une nouvelle silhouette urbaine

Si les chaussures signées HOFF ont l’habitude d’être habillées de combinaisons de couleurs, la nouvelle gamme METRO, comprenant 6 modèles canons pour hommes et femmes, prouve qu’on peut faire dans l’originalité tout en restant dans la sobriété. Avec son design basique retro et underground, la dernière silhouette Hoff s’inspire de l’univers urbain, et plus précisément des stations de métro mythiques du monde entier, desquels les paires tiennent leur petit nom. Retiro, Montparnasse, Chinatown ou encore Termini en sont quelques exemples. Mais ce qui les caractérise vraiment des autres gammes, c’est la composition des semelles. En effet, c’est la première fois que la marque utilise des matériaux recyclés dans ses créations, indiquant une volonté de réduire son empreinte environnementale. "Nous faisons tout ce que nous pouvons pour être une marque plus circulaire et plus respectueuse de l’environnement. C'est pourquoi nous nous sommes fixés comme objectif d'obtenir la certification b-corp d'ici quelques années », affirme Fran Marchena, CEO de HOFF.

Fabriqué à partir de cuir et de textile, le prix des modèles METRO varie en fonction de leur composition : 125 euros pour les modèles combinant les deux tissus et 135 euros pour ceux composés à 100% de cuir.

 

 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec HOFF.

www.thehoffbrand.com/en-be

 

À lire aussi : 

Concours : fêtez votre maman avec des superaliments

Aménager sa cuisine : un casse-tête ? 

La marque culte de skincare the Ordinary débarque chez ici Paris XL