Thea Jewelry x Kisany : une collaboration qui sauve des vies

Mis à jour le 19 avril 2022 par Louise Fiata et ELLE Belgique Photos: Presse : Thea x Kisany
Thea Jewelry x Kisany : une collaboration qui sauve des vies © Kisany x Thea Jewelry

Connue - notamment auprès des stars - pour ses bijoux sur-mesure et personnalisés, Thea Jewelry dévoile pour cet été une trousse en lin brodé réalisée en collaboration avec Kisany, une entreprise belge qui offre des formations a plus d’une centaine de femmes en RD du Congo et au Rwanda.

Une initiative solidaire

A l’occasion de la fête des mères, les bénéfices récoltés par la vente des trousses seront investis dans des projets mis sur pied par Kisany. Parmi les projets ; financer un programme de formation de 6 mois en agro-écologie, proposer des programmes éducatifs et apporter un soutien financer dans les 2 ateliers Kisany partenaires à Goma, en RD du Congo et à Kigali, au Rwanda. L’objectif est de sortir de la précarité les femmes en leur faisant acquérir de nouvelles compétences  dans différents domaines et de pouvoir ainsi leur offrir l’opportunité de s’affranchir financièrement grâce à leur travail.

Kisany x Thea Jewelry
crédit : Thea Jewelry x Kisany

Du lin belge de grande qualité

La trousse est confectionnée à partir de lin 100% belge provenant de chez Libeco. Elle présente également une inscription « Madame rayonne » réalisée à la main par les talentueuses brodeuses de Goma, en RD Congo.

Chaque trousse proposée en édition limitée demande en moyenne 15 heures de travail et est brodée dans la même typo que celle utilisée pour les bijoux Thea Jewelry. L’intérieur de la trousse, garni de jolis tissus colorés, est la petite touche en plus qui fait de cette collaboration un vrai must-have de l'été.

Kisany x Thea Jewelry
crédit : Thea Jewelry x Kisany

À shopper jusqu'au 4 mai sur le site de Thea Jewelry.

À LIRE AUSSI

AEREA STUDIO : la marque de bijoux surprenante qui allie artisanat et technologie 

Quelles sont les tendances bijoux de l'année 2022 ?

Comment sont confectionnées les nouvelles boucles d'oreilles tribales de Dior ?