5 marques ultra canons qu’on a découvertes sur Instagram

Publié le 21 avril 2022 par Noemi Dell'aira
5 marques ultra canons qu’on a découvertes sur Instagram © Isabel Hayn pour Butter & Hazel

En tant shopaholic qui se respecte, toutes les occasions sont bonnes pour bifurquer. Même quand on scrolle sur Instagram. On vous présente cinq marques très cool qu'on a découvertes sur l'appli.

1. Butter & Hazel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BUTTER & HAZEL (@butterandhazel)

Le concept Butter & Hazel est né lors d'un voyage à Bali entre copines. Les créatrices, Benthe Liem et Isidoor van Esch, ont été inspirées par l'île pour créer des vêtements qui collent parfaitement avec cet esprit "island vibe". Basée à Amsterdam, la marque conçoit toutes ses pièces en Europe de manière éthique. En effet, l'éco-responsabilité est une valeur centrale qui se répercute sur tous les aspects du développement et de la logistique, de la production aux livraisons, en passant par les packagings 100% biodégradables et fabriqués à base de maïs. En mars, une nouvelle collection de maillots de bain aux coupes féminines a été lancée. Et on peut dire qu'elles ont clairement tapé dans le mille des tendances. Motifs fleuris ou psychédéliques inspirés des années 70 et les coloris intemporels, les nouveaux modèles sont des must-haves à shopper pour les prochaines vacances. D'ailleurs, pourquoi pas Bali ?

2. Feners

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Feners (@fenersbrand)

Ou Barcelone. Là où est basée la jolie marque de chaussures et accessoires Feners qui célèbre l'expression de l'identité par la mode à travers des créations singulières et iconiques. Des pièces fortes conçues localement à la main et qui font tourner les têtes. Sandales, mules, bottines,... Il y en a pour toutes les envies. Notre modèle coup de coeur ? Les bottes style cowboy aux couleurs métalliques.

En tant que jeune marque disruptive, elle souhaite améliorer les normes sur la façon de mieux fonctionner en termes de durabilité, de droits de l'homme, de conditions de travail, de fabrication, d'éthique et de matériaux. Effectivement, elle met un point d'honneur à utiliser des matières durables comme du coton biologique ou encore du cuir vegan.

3. OSÂME Paris

Active depuis un an, l'enseigne Osâme propose des pièces imaginées et confectionnées en France à la main. Sa pièce phare ? La blouse en broderie anglaise qui dévoile un penchant pour le style bohémien chic. Très frenchie aussi. Des créations sublimes, mais surtout durables qui tendent vers une nouvelle façon de concevoir la mode.  En effet, la marque ne propose que de petites collections limitées au fil des saisons. C'est tout doux et délicat !

4. Rouje

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rouje Paris (@rouje)

Ultra populaire sur Instagram, cette marque parisienne engagée qui célèbre la femme de la tête aux pieds a tout pour nous plaire. Fondée par Jeanne Damas en 2016, Rouje ne cesse de nous éblouir avec son dressing joyeux aux coupes féminines, aux couleurs tantôt pastel tantôt pétillantes, aux imprimés fleuris ou à pois inspiration seventies. Tout y est pour sublimer toutes les silhouettes.

5. Flavia

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FLAVIA (@flavia.brussels)

Pour terminer cette sélection en beauté, autant le faire en présentant une jeune marque bien de chez nous que l'on a également dénichée sur Instagram. Flavia confectionne des sacs structurés haut de gamme et ultra tendance qui ponctuent n'importe quelle tenue. Lauren Bruls, la fondatrice, est passionnée de mode, mais se préoccupe aussi des défis éthiques et environnementaux actuels liée à ce business. Après avoir constaté qu'il n'existait que peu d'alternatives durables dans le monde de la maroquinerie high end en Belgique, elle a décidé de ne créer que des pièces cruelty-free réalisées à partir de matières végétales sans compromettre le design. Canon !

À LIRE AUSSI

3 e-shops flamands à tomber pour changer de Zara

Quelles sont les tendances bijoux de l'année 2022 ?

OZER concept : le magasin de seconde main où shopper des pépites