Où manger les meilleures croquettes aux crevettes à Bruxelles ?

Publié le 23 mars 2022 par Clothilde Van Brussel
Où manger les meilleures croquettes aux crevettes à Bruxelles ? La croquette aux crevettes des Brasseries Georges a été jugée la meilleure parmi les 19 présentées au jury. © Brasseries Georges

Ce lundi avait lieu la troisième édition du concours de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles. Le titre a été remporté cette année par Les Brasseries Georges. 

C'est officiel : c'est aux Brasseries Georges qu'on trouve les meilleures croquettes aux crevettes de la capitale ! Véritable institution gourmande bruxelloise, l'établissement a remporté le concours de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles, organisé ce lundi 21 mars, premier jour du printemps. Projet lancé par l'office du tourisme de la Région bruxelloise visit.brussels, la compétition s'est tenue à huit clos au sein du célèbre restaurant doublement étoilé Comme chez soi. Le jury, présidé par le chef de l'établissement, Lionel Rigolet, était composé de sept journalistes gastronomiques (dont notamment Carlo De Pascale) et du lauréat des deux premières éditions, Cédric Mosbeux (Fernand Obb delicatessen). Ensemble, ils ont évalué selon une grille d'évaluation les réalisations des 19 établissements participants et ce, après une dégustation effectuée à l'aveugle. Cette grille reprenait plusieurs critères, dont le croustillant, le goût, la forme, la taille, la panure ou encore la qualité des crevettes utilisées pour réaliser la croquette.

Une petite reine revisitée

Dégustée en 18e position, la croquette aux crevettes des Brasseries Georges a été préparée et présentée par le chef des Brasseries Georges, Yves Ducobu, et son second, Fernand Duarte. Celle-ci s'est sensiblement démarquée des autres grâce à sa chapelure maison et non panko. Côté saveurs, la croquette était déclinée en une version moins classique que les autres, bien garnie en crevettes et non bisquée, aux accents de casserole de moules marinières. En remportant la première place, le restaurant ucclois s'assure le titre de "meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles", titre qu'il pourra utiliser durant un an à compter de l'annonce des résultats. Pas mal, non ? Todt's Café (2e) et Chez Léon (3e) viennent compléter le podium tandis que L'Improbable (4e) et Albert (5e) prennent place dans le top 5.

brasseries georges croquettes aux crevettes
Le chef des Brasseries Georges, Yves Ducobu, et son second Fernand Duarte ont préparé une croquette bien garnie en crevettes et non bisquée, aux accents de casserole de moules marinières. © Brasseries Georges

Infos pratiques

Brasseries Georges
Avenue Winston Churchill 259, 1180 Uccle
Tél. : 02 347 21 00
Du dimanche au mercredi de 12h à 23h et du jeudi au samedi de 12h à minuit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brasseries Georges (@brasseriesgeorges)

À LIRE AUSSI