Horoscope 2022 : vos prévisions du 28 février au 6 mars

Mis à jour le 24 février 2022 par Jean-Yves Espié et ELLE Belgique
Horoscope 2022 : vos prévisions du 28 février au 6 mars Insta : @lily.onmars

Que vous réserve votre signe du zodiaque cette semaine ? Découvrez votre horoscope du 28 février au 6 mars 2022.

Bélier : Du 21 Mars au 20 Avril

Le rythme va s’accélérer, vous serez dans une phase de transformation. Et pour garder le cap, vous devrez changer d’état d’esprit, reprendre de l’autonomie et ne pas polariser sur une tâche à réaliser coûte que coûte. Sur le plan social et professionnel, ne fonctionnez pas en suivant la routine, en vous conformant à vos habitudes. Travaillez différemment, mettez de la variété et de l’improvisation dans votre quotidien.

Taureau : Du 20 Avril au 21 Mai

Notez que deux planètes d’action, le soleil et mars, vous donnent le feu vert pour vous investir dans un projet ou vous lancer dans une entreprise, même et surtout si cela vous parait à première vue audacieux. Concentrez-vous sur une tâche, misez sur la persévérance et ne vous laissez pas dérouter par ceux qui ne pensent pas comme vous. Evitez les confrontations en évitant les sujets sensibles, et prenez le temps de réfléchir avant de trancher.

Gémeaux : Du 21 Mai au 21 Juin

La planète des échanges et de la communication vous fait les yeux doux et vous invite à vous exprimer davantage. Partagez vos impressions et vos idées pour apporter du sang neuf et une nouvelle dynamique dans un contexte qui encourage votre ouverture d’esprit et votre créativité. Prenez de nouveaux contacts, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour entrer dans l’oreille de ceux que vous souhaiterez séduire ou convaincre.

Cancer : Du 21 Juin au 22 Juillet

Avec d’importantes planètes dans un signe d’eau comme le vôtre, vous allez de nouveau éprouver ce ressenti de confiance qui vous manquait. Ces influences planétaires protectrices éclairent votre vie sociale et vous stimule pour avancer. N’allez pas trop vite en besogne, ne cherchez à tout arranger tout de suite. Evoluez à votre rythme en prenant soin de vous entourer de ceux qui vous font confiance et sur lesquels vous pourrez compter.

Lion : Du 22 Juillet au 23 Août

Voici enfin les prémices d’un contexte qui se débloque et que vous appeliez de tous vos vœux. Mais vous allez devoir avancer par étapes, en commençant par clôturer ce qui doit l’être pour repartir avec l’esprit tranquille et le cœur léger. La motivation revient, une collaboration est en marche, soyez réceptives aux signaux que l’on vous envoie. Evitez pour le moment les discussions financières, la situation évoluera au moment opportun.

Vierge : Du 23 Août au 23 Septembre

Ne restez pas la tête dans le sable ni le nez dans le guidon mais relevez la tête pour regarder loin devant vous en entrapercevoir l’horizon qui se dessine d’un œil neuf et enthousiaste. Avec vénus et mars en soutiens, vous avez le charme et la volonté de réaliser ce qui vous tient à cœur. Faites avant tout ce qui vous fait plaisir et pariez sur la volonté pour concrétiser vos ambitions, qui gagneraient à être révisées à la hausse.

Balance : Du 23 septembre au 23 Octobre

Vous pourrez compter sur le soutien de mercure, la planète de la communication, pour trouver le mot juste en toute circonstance et vous adapter aux situations, même les plus inattendues. Sans donner la flatterie, montrez-vous bienveillante et encourageante avec ceux qui doutent et qui en ont besoin. Vous avez tout main pour rassembler autour de vous et vos capacités à créer des liens favorisent l’esprit d’équipe et la bonne entente.

Scorpion : Du 23 Octobre au 22 Novembre

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité » écrivait la psychanalyste Françoise Dolto native du Scorpion (06/11/1908). Reflétant ainsi le climat planétaire d’une rare bienveillance qui vous invite à faire émerger vos plus belles dispositions pour vous faire apprécier comme vous le méritez. C’est le bon moment pour donner du sens aux projets qui vous motivent depuis longtemps.

Sagittaire : Du 22 Novembre au 21 Décembre

Votre ciel souffle le chaud et le froid alternant les coups d’accélérateur et les phases de ralentissements. Il va toutefois y avoir du mouvement, avec du vent dans les voiles et ce sera à vous de définir le meilleur angle pour aborder les situations tout en souplesse, sans précipitations. Laissez vos interlocuteurs s’exprimer et rassurez-les. Une bonne écoute sera le meilleur moyen d’argumenter en retour avec la chaleur que l’on vous connait.

Capricorne : Du 21 Décembre au 20 Janvier

Les planètes forment des angles protecteurs et cela change la donne car elles vous poussent en avant. C’est le moment de vous lâcher, d’agir selon vos convictions et vos certitudes et non parce que vous sentez obligé de le faire. Faites place nette, occupez-vous de nouveauté, soyez originale. Abordez le contexte environnant d’un œil neuf pour procéder aux changements qui s’imposent et qui vous permettront de vous sentir plus légère.

Verseau : Du 20 janvier au 19 février

Avec la présence de la planète du mental dans votre secteur, l’esprit est vif et les idées fusent. Mercure élargit le champ de conscience et favorise les échanges. Des liens se tissent, une collaboration se forme et une association est en vue. C’est le moment d’agir avec douceur, sans précipitation, en vous adaptant au rythme des autres. Jouez la carte de la souplesse, vous aurez les moyens d’équilibrer, d’arranger et d’assouplir.

Poissons : Du 19 février au 21 mars

C’est une véritable réunion au sommet qui se réalise dans votre secteur, Jupiter et Neptune accueillent l’astre solaire dont la fonction consiste à apporter un nouvel éclairage pour vos projets. Lorsque la planète de la chance et celle de l’inspiration sont de la partie, ce n’est donc pas le moment de vous endormir, ce serait plutôt le contraire. Renouvelez-vous et suivez le chemin qui vous permet de rester en accord avec vous-même : Le vôtre.

Découvrez également ce qui vous attend côté coeur et côté pro grâce à votre horoscope du jour.