Senteurs d’Ailleurs propose des boites d’échantillons en ligne

Mis à jour le 28 janvier 2022 par Loélia Chais et ELLE Belgique
Senteurs d’Ailleurs propose des boites d’échantillons en ligne © Presse Senteurs d'ailleurs

Pour s'adapter au Covid et aux mesures sanitaires, Senteurs d'Ailleurs a imaginé un concept de "Samples box" exclusivement disponibles sur son e-shop. Il s'agit de boîtes d'échantillons destinées à faire découvrir des nouveautés à sa clientèle d'une façon originale et bien pensée.

Devoir se déplacer en parfumerie pour pouvoir tester les parfums qui vous font de l'œil, c'est désormais de l'histoire ancienne. Depuis juin 2021, la bien connue boutique bruxelloise de haute parfumerie et haute cosmétique Senteurs d'Ailleurs a eu l'idée de proposer une nouvelle façon de faire ses achats vu le boum du shopping en ligne. Dans certains cas, difficile d'organiser un online shopping optimal. Dans un univers où l'olfaction et l'émotion priment, les parfumeries en savent quelque chose. Des difficultés enfin contrées par une box d'échantillons envoyée chez vous, pour découvrir les parfums à votre aise et faire ensuite vos achats online en toute confiance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Senteurs d'Ailleurs (@senteursdailleurs)

Pour recevoir vos "Samples box", rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur le site de la boutique et de commander en ligne la box de votre choix. Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre dans l'une des deux boutiques bruxelloises, ce service est même essentiel. Senteurs d'ailleurs se spécialise en effet dans les parfums de niche, mettant en avant des maisons et créateurs inédits. Ces mêmes critères de sélection se retrouvent aussi pour les partenaires en soin de peau de la partie Haute Cosmétique. Les amateurs de beaux parfums le savent, inutile d'espérer retrouver ces fragrances rares dans la première parfumerie du coin que vous verrez. Avec plus de 60 marques de parfums et cosmétiques haut de gamme, vous aurez l'embarras du choix sur l'e-shop de la boutique. Une fois que vous avez fait votre sélection, patientez et profitez. Simple, rapide et efficace. Et tout ça, sans même devoir sortir de chez vous.

Un prix d'achat déductible lors d'une commande

En pratique, la boîte contient 5 échantillons de parfum de 2ml. Sont aussi fournis 15 testeurs en papier ainsi qu'un bon d'une valeur de 25€ déductibles à l'achat d'un flacon de minimum 100ml d'un des parfums inclus dans la box. C'est le compromis idéal avant un achat en ligne.

Les "Samples box", nouvelles boîtes d'échantillons de Senteurs d'ailleurs

Pour les échantillons, vous avez le choix : soit vous composez vous-même votre box, soit vous vous laissez guider par l'équipe de Senteurs d'ailleurs. Dans ce cas-là, vous choisissez entre une box pour femme, pour homme ou mixte. Pour le reste, tout dépendra des saisons et des fragrances tendance du moment.

Le cadeau malin si vous voulez offrir mais que vous ne savez pas vers quel parfum vous tourner. Une box d'échantillons fournie avec un bon cadeau et le tour est joué.

Senteurs d'ailleurs, une histoire qui dure

Au fil du temps, Senteurs d'ailleurs à déjà prouvé à maintes reprises sa capacité à s'adapter aux tendances actuelles et à l'époque. L'histoire avait commencé en 1997, quand Pierre Donie décide d’ouvrir sur l’Avenue Louise une boutique consacrée aux parfums de la Méditerranée qui lui sont chers. Au fur et à mesure des années, il affûte son concept et crée un lieu unique  à contre-courant de la parfumerie : une approche hypercréative, des produits rares, des savoir-faire précieux, des maisons emblématiques et des conseils personnalisés. En 2011, Senteurs d'ailleurs s'installe aussi Place Stéphanie. Le nouvel endroit est plus grand, et rassemble parfaitement son côté Haute Parfumerie et son côté Haute Cosmétique, avec également L'Institut.

Tant dans un service que dans l'autre, les équipes sont aux petits soins et prennent le temps de conseiller les clients. Difficile de garder un tel accompagnement via un e-shop. Et pourtant, en imaginant un service de boites d'échantillons en ligne composées selon les envies de chacun et les conseils de l'équipe, le défi est relevé.

A LIRE AUSSI

Nos belles adresses: Senteurs d'ailleurs

Quels sont les plus cool e-shops beauté du moment?

Parfumado: la plateforme idéale pour s'offrir des parfums personnalisés