Nos belles adresses : Senteurs d’Ailleurs

Publié le 18 juillet 2018 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Pierre Vachaudez
Nos belles adresses : Senteurs d’Ailleurs

La ELLE Beauty Team vous emmène à la découverte de ses adresses beauté préférées à Bruxelles. Autre lieu d'exception, Senteurs d'Ailleurs qui est l'une des adresses beauté parmi les plus chics et les plus pointues de la capitale.

L’histoire démarre en 1997, quand Pierre Donie décide d’ouvrir sur l’avenue Louise une boutique consacrée aux parfums de la Méditerranée qui lui sont chers. Au fur et à mesure des années, il affûte son concept et crée un lieu unique  à contre-courant de la parfumerie : une approche hypercréative, des produits rares, des savoir-faire précieux, des maisons emblématiques et des conseils personnalisés.

En 2011, Senteurs d'Ailleurs s’installe place Stéphanie, non loin de la première boutique. Un nouvel endroit bien plus grand, à la déco contemporaine et bicolore. À droite, l’espace en noir de la Haute Parfumerie. À gauche, celui en blanc de la Haute Cosmétique et de L’Institut.

DES PARFUMS DE NICHE

Senteurs d’Ailleurs réunit depuis ses débuts des parfums de créateurs, des maisons inédites et des fragrances rares. Loin, très loin, du marketing de
masse. Senteurs d’Ailleurs va chercher aux quatre coins du monde les petites maisons qui innovent dans le monde de la parfumerie. On y retrouve tout ce que la planète compte de petites exceptions du parfum : les maisons Diptyque, Serge Lutens, Goutal Paris, Etat Libre d’Orange, Editions de Parfums Frédéric Malle ou encore Maison Francis Kurkdjian, Comptoir Sud Pacifique, Jo Malone London et bien d’autres. Sans oublier la parfumerie de maison et les bougies qui viennent parfaire l’offre avec des marques comme Cire Trudon ou Mizensir.

UN SERVICE HAUT DE GAMME

Et mention spéciale aux équipes, tant de la parfumerie que de l'institut, qui prennent le temps de conseiller chaque client avec professionnalisme et gentillesse. Mais attention ! Leur passion est contagieuse ...

La video beauté du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

Pour nous faire découvrir les lieux, on a pris rendez-vous avec Pablo Perez, directeur de la boutique de Haute Parfumerie et bible vivante du parfum, qui nous éclaire sur son univers singulier et nous dévoile le parfum le plus incroyable qu'il propose à la vente !

Et il est vraiment très surprenant ... 

D'AUTRES ARTICLES 

Quel produit de make-up est votre allié selon votre âge ? 

Ce que vous devez savoir si vous voulez des cils plus longs et plus fournis 

On a testé : des ciseaux chauffants qui évitent les fourches