La collab éclatante de M.A.C. x Keith Haring

Mis à jour le 12 novembre 2022 par Juliette Maes
La collab éclatante de M.A.C. x Keith Haring © M.A.C Cosmetics

Rejoignez le mouvement VIVA GLAM ! Cette année, M.A.C. Cosmetics célèbre l'héritage artistique et philanthropique de Keith Haring à l'occasion de leur programme de dons annuel.

Depuis 1994, M.A.C. VIVA GLAM a levé plus de 500 millions d'euros dans le monde. Cette année, ils célèbrent 27 ans de dons avec le lancement de 3 rouges à lèvres en édition limitée dans la palette de couleurs primaires signature de Keith Haring.

Les parallèles artistiques entre Keith Haring and M.A.C. sont évidents : l'inimitable street art pop de Haring est devenu l'épicentre de la sous-culture artistique de New York dans les années 1980, juste au moment où M.A.C. a été lancé en tant que marque artistique révolutionnaire. C'est leur croyance commune en l'égalité des droits et en un avenir sain pour tous qui constitue le message le plus significatif pour M.A.C VIVA GLAM x Keith Haring.

Viva Glam x Keith Haring M.A.C Cosmetics
© M.A.C Cosmetics

"En tant que l'une des compagnies de beauté les plus non conformistes de tous les temps, M.A.C. VIVA GLAM a bousculer les codes grâce au soutien de talents provocateurs, de nos artistes et de notre communauté", déclare John Demsey, président de le fonds M.A.C. VIVA GLAM et président du groupe exécutif, The Estée Lauder Companies Inc. "Pour notre 27ème anniversaire, nous sommes fiers d'honorer Keith Haring et de poursuivre sa mission grâce à son art pour apporter de l'aide à ceux qui en ont le plus besoin. C'était un vrai visionnaire qui utilisait son talent à bon escient. Alors qu'il est malheureusement décédé au plus fort de l'épidémie (du Sida), nous sommes si fiers que son art emblématique et sa philanthropie perdurent à travers VIVA GLAM."

La collection VIVA GLAM de cette année se compose donc de 3 rouges à lèvres disponibles dans des finis mates et givrés. Chaque œuvre pop art s'exprime à travers l'imagerie symbolique du street-style de Keith Haring. Lorsque vous achetez un rouge à lèvres VIVA GLAM, 100 % du prix de vente est reversé aux organisations locales qui soutiennent les femmes et les filles, la communauté LGBTQIA+ et les personnes vivant avec ou affectées par le VIH/Sida.

Haring lui-même est décédé de complications liées au SIDA en 1990. Depuis 1994, M.A.C a fait don de 100% du prix de vente de tous les rouges à lèvres VIVA GLAM à des organisations soutenant la santé et les droits des personnes touchées par le VIH/SIDA, ainsi qu'aux femmes et filles et membres de la communauté LGBTQIA+. "Si l'art est le cœur de M.A.C., alors VIVA GLAM en est vraiment l'âme", assure Dominic Skinner, Artiste Senior Mondial pour le Royaume-Uni.

Tous les âges, toutes les races, tous les genres sont au centre de leur ADN. Pour cela, les personnages de la campagne n'ont pas d'âge, de race ou de sexe identifiable : la conviction que l'expression artistique doit être démocratique et non soumise à des règles est au cœur à la fois de l'art de Haring et de M.A.C. en tant que marque. Comme l'a dit Haring, "L'art est pour tout le monde."

Viva Glam x Keith Haring M.A.C Cosmetics
© M.A.C Cosmetics

A l'image dont l'artiste considérait les métros de New York comme son laboratoire d'expérimentation, VIVA GLAM x Keith Haring invite à l'expérimentation et à l'exploration créative. Mélangez, assortissez et créez des looks percutants sans limites avec des teintes rouges, jaunes et bleues qui sont aussi audacieusement originales portées seules que lorsqu'elles sont mélangées à une nuance sur-mesure de violet, de vert ou d'orange. "Jouez, créez et exprimez-vous comme vous le souhaitez", explique Skinner. "Appliquez, mélangez, mélangez encore et personnalisez votre look VIVA GLAM et portez-le avec fierté."

Soyez authentique. Soyez audacieux. Soyez original. M.A.C VIVA GLAM x Keith Haring vous invite à embrasser le pouvoir de votre créativité, reflétant finalement la conviction de Haring que "l'art devrait être quelque chose qui libère votre âme, provoque l'imagination et encourage les gens à aller plus loin".

En plus des 3 nouveaux rouges à lèvres M.A.C VIVA GLAM x Keith Haring en édition spéciale, chaque cent du prix de vente du rouge à lèvres VIVA GLAM I, du rouge à lèvres VIVA GLAM II et du rouge à lèvres VIVA GLAM III sert à soutenir la santé et les droits de personnes de tous âges, de toutes races et de tous les genres toute l'année.

À LIRE AUSSI 

La marque de make-up de Pat McGrath est enfin dispo en Belgique

Zara lance sa ligne de maquillage

La collabqui claque : Mathilde Cabanas x Champion