Horoscope 2021 : vos prévisions du 22 au 28 novembre

Publié le 22 novembre 2021 par Jean-Yves Espié et ELLE Belgique
Horoscope 2021 : vos prévisions du 22 au 28 novembre © ilenia_illustrations

Que vous réserve votre signe du zodiaque cette semaine ? Découvrez votre horoscope du 22 au 28 novembre 2021.

Bélier : Du 21 Mars au 20 Avril

Avec Jupiter, la planète de la chance, dans votre secteur relationnel, vous faites partager l’enthousiasme qui vous anime avec ceux que vous aimez, ce qui influence de manière heureuse l’ambiance générale. Ne lésinez pas sur les encouragements bienveillants. Lorsque vous enregistrez une hausse de confiance en vous, tout vous réussit. C’est la dernière ligne droite avant l’aboutissement d’un projet, dépensez-vous sans compter.

Taureau : Du 21 Avril au 20 Mai

Le charme sera au rendez-vous avec une Vénus bienveillante qui apporte son soutien. Tout ce qui concerne votre vie sociale sera mis en lumière. Abordez vos interlocuteurs avec un large sourire, cela vous ouvrira toutes les portes mais aussi les cœurs. Il n’en faudra pas davantage à l’hypersensible que vous êtes pour garder le moral et diffuser la bienveillance qui apaise. Vous aviez besoin de calme ? C’est à vous de donner le ton.

Gémeaux : Du 21 Mai au 21 Juin

« La vie est légère, il ne faut permettre à personne de nous la rendre pesante » écrit Elena Ferrante. Reflétant ainsi l’ambiance planétaire qui vous berce. Car c’est un ensemble planétaire d’une rare bienveillance qui passe actuellement. Vous récolterez le fruit de votre travail mais pour le moment, ne relâchez pas vos efforts. Votre talent naturel pour l’adaptation face aux situations inattendues vous place au diapason de l’entourage.

Cancer : Du 21 juin au 22 juillet

Avec un ensemble de planètes rapides qui ne vous veulent que du bien, les tergiversations environnantes n’auront que peu de prise sur vous. Vous en surprendrez plus d’un en maîtrisant vos émotions. Le secteur financier mobilisera davantage votre attention avec à l’ordre du jour une réorganisation de votre gestion. Attendez la fin de l’année s’il est question d’investir ou de négocier, votre ciel reprendra des couleurs en 2022.

Lion : Du 23 juillet au 22 août

Mercure et Mars forment des aspects fatigants. En clair, évitez les discussions à chaud et tournez votre langue avant de vous exprimer. D’autre part, il sera inutile de foncer bille en tête en vous lançant prématurément dans l’action. Paradoxalement, ce qui semblait figé depuis longtemps s’éclaircit soudainement. Avec un petit peu de recul, l’occasion sera belle de clôturer ce qui trainait en proposant une solution bien pensée.

Vierge : Du 23 août au 22 septembre

Un contexte de changement ambiant met à l’épreuve votre sens de l’organisation. Rassurez-vous, la liste des planètes qui vous protège est aussi longue qu’un jour sans pain. Vous vous adapterez avec bien plus de facilité que vous ne l’aviez imaginé. Votre gentillesse et surtout l’envie de bien faire seront très appréciés. Mercure, la planète de l’intellect, dynamise vos cellules grises en vous donnant réponse à tout. Rien ne vous échappe.

Balance : Du 23 septembre au 23 octobre

C’est le bon moment pour croire en votre bonne étoile mais à la condition de retrousser vos manches sans attendre. De beaux aspects de Jupiter, la planète de la chance et de l’optimisme, vont vous apporter ce petit supplément de fluidité relationnelle et de bonne humeur qui feront la différence. Raisonnez sur le long terme et faites en sorte que les contacts que vous prendrez aient les pieds sur terre et soient solides.

Scorpion : Du 23 octobre au 22 novembre

Les planètes vous donnent un coup de pouce pour repartir dans le bon sens au travail et stimule votre savoir-faire sur le plan social et relationnel. Vous avez l’esprit vif et les idées s’enchainent. Avec le passage de mars la planète de l’action dans votre secteur, vous disposez d’une énergie qui semble sans limite mais prudence tout de même à ne pas trop tirer sur la corde. Ecoutez les signaux de fatigue s’il est nécessaire de vous ressourcer.

Sagittaire : Du 23 novembre au 21 décembre

Vous avez le vent en poupe mais il soufflera dans tous les sens, vous devrez donc éviter de vous disperser. Concentrez-vous sur l’objectif à atteindre car sur le plan social et relationnel, vous allez pouvoir respirer, reprendre de la hauteur, de la vitesse et surtout, confiance en vous. Appréciez ce que vous avez déjà réalisé pour vous motiver. Pour le moment, regroupez vos forces et vos atouts et allez-y doucement, par étapes.

Capricorne : Du 22 décembre au 19 janvier

Même si vous misez davantage à vos propres efforts que sur votre bonne étoile, notez que le passage de Vénus vous facilite grandement la vie en arrondissant naturellement les angles et vous permet d’obtenir en retour de touchantes attentions ou de solides coups de pouces. Profitez de ce climat protégé pour mettre de l’ordre dans vos affaires tout en douceur. Profitez de l’instant présent, cela vous rend plus souple et vous l’avez mérité.

Verseau : Du 20 janvier au 18 février

C’est un chassé-croisé planétaire qui se réalise dans votre ciel. Certaines vous retiennent alors que d’autres vous emmènent. Vous voudriez aller vite mais vous n’avez pas encore les moyens ou les opportunités d’accélérer la cadence. Face à ce mélange des genres, ne perdez pas votre ligne de mire et naviguez à vue. « Lorsque le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste ajuste ses voiles » nous enseigne la parole de la sagesse.

Poissons : Du 19 février au 19 mars

Un environnement planétaire protecteur vous donne des ailes pour avancer vite et bien dans vos projets du moment. Une bonne analyse intuitive vous indique le chemin à suivre sans vous laisser bercer par les sirènes environnantes. Si l’on vous promet la lune, laissez votre imagination au vestiaire et jouez les Saint Thomas qui lui, ne croyait que ce qu’il pouvait voir. En parallèle, un bel aspect de vénus favorise vos affaires de cœur.

Découvrez également ce qui vous attend côté coeur et côté pro grâce à votre horoscope du jour.