La Laponie : voyage d’hiver au Pays du Père Noël

Publié le 13 janvier 2022 par ELLE Partenaire
La Laponie : voyage d’hiver au Pays du Père Noël © Voyages Laponie

Envie de vous offrir une escapade dans le Grand Nord ? Direction Rovaniemi et le Village du Père Noël, une région où saunas, balades en chiens de traineau, VTT sur neige et raquettes se pratiquent sous les aurores boréales.

Avec ses vastes étendues sauvages, ses chalets en bois, ses stations de ski et ses lumières surnaturelles, la Laponie est un paradis blanc qui n’a pas fini d’émerveiller petits et grands. Mais quand on n’y connait pas grand-chose, la simple idée d’organiser un trip complet dans le Grand Nord peut vite refroidir. Heureusement, Voyages Laponie a déjà tout prévu pour vous faire passer un moment inoubliable dans la capitale enchanteresse Rovaniemi, sans que vous ayez à lever le petit doigt.

Loin du tourisme de masse

Voyages Laponie est un concept de Travelbase qui a à cœur de proposer des voyages où l’accent est mis sur l’expérience plutôt que sur la destination. Avec leurs formules avantageuses qui comprennent vol, transports, hébergements, équipements et activités typiques, l’agence vous emmène à Rovaniemi au départ de Bruxelles ou de Paris et vous accompagne discrètement sur place pour que vous n’ayez pas à parasiter votre rêve enneigé avec des détails pratiques. Un concept à mi-chemin entre le slow-tourisme et le tour opérateur, pour un voyage organisé qui encadre sans contraindre.

La Laponie : voyage d’hiver au Pays du Père Noël - 1
© Voyages Laponie

Rovaniemi, le fief du Père Noël

Pour vivre la magie de Noël en cette fin d’année, Rovaniemi est the place to be. Située sur le cercle polaire, la capitale de la Laponie finlandaise est célèbre pour sa station de ski Ounasvaara et son cadre idyllique, mais surtout pour le village du Père Noël, situé à 8 km au Nord, où Santa Claus a établi ses bureaux. Un lieu à l’ambiance féérique et délicieusement régressive pour renouer avec votre âme d’enfant.

Des chalets tout confort

À Rovaniemi, vous aurez le choix entre trois types de logements en fonction de vos envies et de votre budget. Les premiers, pour 2 ou 4 personnes, sont situés au Village du Père Noël. Les seconds, pour 2 personnes, au River Lodge, près de la rivière gelée. Enfin, des chalets Conforts & Supérieurs pour 2 à 5 personnes sont également disponibles au pied de la colline d’Ounasvaara et des pistes de ski, au Reindeer Lodge.

Des activités typiques inoubliables

On ne découvre la Laponie qu’une seule fois dans sa vie, alors autant en profiter à fond. Cinq activités hors du commun sont incluses dans le prix de base des formules. Balade en chien de traineau ou en raquettes, chasse aux aurores boréales, randonnée en motoneige ou ski de fond, vous aurez l’embarras du choix, sans pour autant courir dans tous les sens. L’agence prévoit en effet une seule activité par jour afin de vous laisser du temps pour vous relaxer ou pour explorer la région, tout en restreignant les groupes à 12 personnes pour une expérience intimiste et authentique. Cela dit si vous en voulez plus, vous pouvez encore vous inscrire à une panoplie d’activités supplémentaires, comme la pêche sur glace, le fatbiking, les balades à cheval ou la fameuse rencontre avec les rennes.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Voyages Laponie.
www.voyageslaponie.com

À lire aussi :
Naples et la côte amalfitaine : nos adresses dolce vita
Misez local pour loger et réserver votre séjour
8 villes américaines à découvrir absolument