VOYAGES : 7 bonnes raisons de s’échapper à Valencia

Publié le 6 décembre 2021 par ELLE Partenaire
VOYAGES : 7 bonnes raisons de s’échapper à Valencia @ Visit Valencia

Entre ses plages, son architecture, ses pépites gastronomiques et ses activités sportives ou culturelles, Valencia est la destination rêvée pour une parenthèse ensoleillée en cette fin d’année. La preuve par sept !

1. Sa facilité d'accès

Deux heures d’avion et vous y voilà déjà. Une fois sur place, il est très facile d’explorer la cité à pied ou à vélo car tout est à proximité : plages, monuments, universités, restaurants, jardins… bref, une ville à taille humaine où il est fait bon se balader.

2. Son climat de rêve

Valencia se découvre en toute saison et le maillot n’est jamais de trop dans la valise, même en automne. Avec pas moins de 300 jours d’ensoleillement par an et une température moyenne annuelle avoisinant les 20°, difficile de faire mieux.

3. Ses nombreuses plages

plage Valencia
@ Visit Valencia

Le sable doré de la plage principale de la ville, Malvarrosa, est très facilement accessible (à peine quinze minutes en tram). Plus au sud, la plage d’El Cabanyal est bordée par la Promenade maritime qui relie Valencia à la mer. Pour des espaces plus sauvages, on retiendra la plage El Saler ou encore la Devesa.

4. Sa gastronomie à se damner

À côté des inévitables tapas, on ne peut aller à Valence sans se laisser tenter par la traditionnelle paëlla, fierté culinaire locale, et la fameuse horchata, un breuvage d’aspect laiteux. Faites également un saut au Marché Central, le plus grand marché de produits frais d’Europe. Outre les délices sucrés (dont le turrón) ou salés à déguster, on admire la structure de cet édifice moderniste, ses céramiques, sa coupole et ses vitraux.

5. Son patrimoine culturel et architectural

Architecture Valencia
@ Visit Valencia

Derrière ses ruelles et places embellies par les palmiers et orangers, la ville découvre des vestiges arabes, romains et médiévaux, disséminés entre de somptueux palais de la Renaissance et des bâtiments design. Parmi eux, la cathédrale Sainte-Marie et son emblématique Miguelete, ou la Loge de la soie (Lonja de la Seda), joyau de l’architecture gothique reconnu par l’UNESCO. Sans oublier la fabuleuse Cité des Arts et des Sciences composée de plusieurs édifices avant-gardistes imaginés par Santiago Calatrava et Felice Candela.

6. Ses bains de verdure

La région regorge de parcs et jardins où se côtoient harmonieusement nature et urbanisme. Le plus connu est sans aucun doute La Turia, un cadre de verdure enchanteur de 100 hectares, idéal pour une sieste, un pique-nique ou un footing. Citons encore Los Viveros, le Jardin Botanique, le Central Park ou le Parc de Cabecera. Sans oublier le Parc Naturel d’Albufera, un havre de paix situé à une vingtaine de minutes du centre où se mélangent faune et flore autour d’un lac séparé de la mer par des dunes sauvages et une forêt de pins.

7. Son tourisme actif

Calderona
@ Visit Valencia

Sur place, de nombreux clubs sportifs et fédérations permettent de pratiquer plusieurs activités nautiques comme le paddle, le kayak, le kitesurf, le jet ski ou encore le fly board. Pour un tourisme qui mêle nature et gastronomie, on peut s’aventurer dans les environs de la ville comme à Requena pour le vin et à La Sierra Calderona pour des escapades en montagne. Bref, ça bouge bien à Valence, de jour comme de nuit, puisque la ville possède un gros potentiel fêtes et sorties, principalement aux environs du Carrer de Sueca.

Direction Valencia avec Vueling

Bénéficiez de 10 % de réduction avec le code FLYVLC. Applicable aux réservations aller-retour de Paris Orly — Valencia et Bruxelles — Valencia. Valable pour tous les tarifs, sauf TimeFlex. Achat 10 jours à l’avance pour les réservations effectuées entre le 03/12/2021 et le 27/02/2022 et pour les vols entre le 03/01/2022 et le 28/02/2022.

Calderona - Visit Valencia
© Visit Valencia

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Visit Valencia.
www.visitvalencia.com

À lire aussi :
Partir en avion avec les kids : la checklist ultime
Staycation : un séjour à Knokke-Heist pour se ressourcer
Pour un week-end Black Friday en toute décontraction, on fonce au Docks Bruxsel