Pourquoi les soins sous forme d’ampoules sont-ils si efficaces ?

Mis à jour le 29 octobre 2021 par ELLE Partenaire
Pourquoi les soins sous forme d’ampoules sont-ils si efficaces ? © BABOR

Petits mais puissants. Voilà qui résume parfaitement tout l’intérêt des soins sous forme d’ampoules. Encore peu utilisés car pas assez connus, ils possèdent pourtant de nombreux avantages grâce à leur packaging intelligent et leur formule contenant des actifs hautement concentrés.

Un format idéal

La gestuelle de l'ampoule est encore nouvelle pour certaines personnes alors que ce contenant est vraiment facile d’utilisation. Rien de plus simple, il suffit de casser l'embout pour libérer le produit et l’appliquer sur peau propre. Ce format mini les rend faciles à transporter, les ampoules s’intègrent donc facilement dans n’importe quelle routine beauté. Mais le gros point fort des ampoules est surtout qu’elles délivrent la dose parfaite de produit, ce qui est un vrai plus en termes d’efficacité. Pas de risque de sous ou surdosage, la quantité est étudiée pour garantir des résultats visibles rapidement.

Une efficacité prouvée

DOCTOR BABOR Power Serum Ampoules All Ampoules
© BABOR

La technologie d’encapsulage du produit permet également de maintenir une plus grande stabilité de la formule et d'augmenter la concentration en principes actifs, et donc l’efficacité. Les ampoules sont de véritables petites bombes cosmétiques permettant d’améliorer visiblement et rapidement certaines conditions de la peau (boost de la fermenté, amélioration de l’éclat du teint, diminution des rides, etc.). Leader dans cette catégorie de soins, Babor prouve une nouvelle fois son expertise avec le lancement des ampoules Doctor Babor Power Serum déclinées en 6 versions, chacune capable de corriger, en une cure de 7 jours seulement, un problème cutané majeur grâce leur nouveau concept d’ingrédients uniques.

La gamme se compose de 6 formules différentes au total, toutes à base d'actifs purs hautement technologiques tels que : l'acide hyaluronique, les peptides, les céramides, le bêta-glucane, le rétinol et la vitamine C. Chacune des formules est une solution ultra-innovante, scientifiquement prouvée, capable de répondre à des besoins cutanés spécifiques. Un autre ingrédient actif, finement ciblé, est ajouté dans le but d'améliorer l'effet de chaque ingrédient puissant, pour un résultat encore plus efficace. Toutes les ampoules sont vegan, sans parfum ni colorant et testées dermatologiquement. Elles sont également exemptes de polymères synthétiques, de silicones et de parabènes.

Le super-héro de la gamme : les innovantes ampoules Power Serum à l'acide hyaluronique 

Pour la première fois, Babor encapsule la puissance des acides hyaluroniques 8D. La formule combine 8 acides hyaluroniques différents de poids moléculaire et de tailles variés qui agissent comme une véritable éponge pour la peau. Les substances contenues dans les ampoules sont donc mieux absorbées et stockées  par la peau ce qui améliore considérablement l'apport d'humidité de ses couches supérieures. Un véritable pansement pour les peaux sèches. Le traitement stimule la production d'acide hyaluronique par la peau, augmente sa teneur en humidité et réduit visiblement et mesurablement les rides.

Son truc en plus : l'ajout des tripeptides qui stimulent les mécanismes repulpants de la peau ainsi que sa capacité de synthèse de l'acide hyaluronique. Appliquez matin et/ou soir après un nettoyage méticuleux de la peau et tapotez légèrement pour faire pénétrer. 7 x 2 ml, 39,00 €

Les autres versions sont :

  • les ampoules à la vitamine C hautement concentrée et capable d'améliorer l'éclat du teint ainsi que de réduire les rides visibles.
  • les ampoules au rétinol qui contrecarre les signes du vieillissement cutané prématuré tels que les rides et les ridules et améliore la structure globale de la peau en redessinant les contours du visage.
  • les ampoules contenant des peptides qui rendent la peau plus ferme et plus lisse et booste l'élasticité et la régénération cellulaire ce qui améliore visiblement l'homogénéité du teint.
  • les ampoules à base de céramides qui vient en aide aux peaux stressées et fatiguées. Elles favorise l'intégrité de la barrière cutanée ainsi que le renouvelle cellulaire pour renforcer les capacités de la peau à se défendre contre les agressions internes et externes.
  • les ampoules à base de bêta-glucane qui combattent les imperfections et soulagent les signes d'inconfort tels que les rougeurs, les tiraillements et les picotements. L'apaisement est immédiat.

Les résultats sont là dès la première utilisation. Il faut le tester pour le croire ! 

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Babor.
www.babor.com

À lire aussi :
Les différents types de rhinoplastie
TIPS : Ces compléments vitaminés vos meilleurs alliés pour une bonne journée !
Voici le nouvel it-parfum