City-trip à Amsterdam : nos 5 adresses pour un séjour entre copines

Mis à jour le 20 septembre 2021 par Marie Guérin
City-trip à Amsterdam : nos 5 adresses pour un séjour entre copines ©Eden Hôtel

Amsterdam, une destination dépaysante, mais pas trop. Historique et typique, certes, mais pleine d'adresses étonnantes. Les Hollandais ne manquent pas d'imagination ! Découvrez nos 5 adresses testées et approuvées pour épater vos copines, le temps d'un court séjour. C'est parti !

Le trajet en Thalys depuis Bruxelles, c'est 1h52. En voiture, 2h30, je vous le déconseille fortement, car le parking n'est pas facile et ce n'est définitivement pas une ville car-friendly. C'est ce qui fait son charme, d'ailleurs. On prévoit donc sa plus belle paire de sneakers pour marcher... ou faire du vélo. Pas d'affolement, personne n'aura de courbature, ce week-end s'annonce plutôt détendu, pas question de se brusquer.

Un hôtel coquet, bien situé

1. L'Eden Hotel

city-trip à Amsterdam
Le lobby de l'Eden Hôtel

Avec sa vue imprenable sur la rivière Amstel et sa localisation en plein centre, l'Eden Hotel est tout ce que l'on attend d'un point de chute cosy et charmant. Si la façade est toujours dans son jus, on apprécie la décoration très 'millenials' et fraîchement refaite des chambres et du lobby. L'accueil y est chaleureux et très connecté puisqu'on est libre de faire soi-même son check-in et son check-out à l'aide des bornes mises à disposition. Petit coup de coeur pour la déco très 'drama queen' des chambres spacieuses et confortables.

city-trip à Amsterdam
Ambiance drama queen à l'Eden Hôtel

Il y a même un petit corner 'supermarché' au rez-de-chaussée pour les petites fringales ou les after improvisées. Les plus sages seront heureux d'apprécier son emplacement qui, grâce à ses deux entrées, permet de rayonner à pied dans le coeur de la ville.

city-trip à Amsterdam
Et pour les petites fringales ?

Et côté prix ? Rassurez-vous, ce n'est pas là que passera tout votre budget du week-end puisqu'on y loue une chambre à partir de 89€.

Amstel 144
1017 AE, Amsterdam

City-trip à Amsterdam : nos 5 adresses pour un séjour entre copines - 4

Manger avec vue (ou pas)

2. Marie, la brasserie sur l'eau

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Amsterdam (@marie.amsterdam)

Pour un lunch décontracté avec vue sur l'eau, rendez-vous chez Marie (un nom très bien choisi !), la brasserie de l'hôtel de l'Europe avec sa déco tellement frenchie-chic et sa carte de fruits de mer. On se croirait à la Côte.

Nieuwe Doelenstraat 2-14

3. De Drie Graefjes, la pause goûter

Les fans de pâtisseries américaines vont être comblé.es ! Chez Drie Graefjes, on vient déguster des carrot cakes, des rainbow cakes, blueberry cheesecakes, cupcakes vegans à la banane et autres spécialités. Une pause gourmande bien méritée après plusieurs heures de shopping dans le Spui.

4. Graphite, le restaurant clandestin

city-trip à Amsterdam restaurant
Graphite, restaurant une étoile

Une façade discrète, un QR code pour ouvrir la porte et l'accueil dans un bar feutré au milieu de vins millésimés, c'est ainsi que commence l'expérience du restaurant étoilé Graphite. À la façon d'un speakeasy, on ne sait pas dans quoi on s'embarque. Les téléphones sont coupés et le voyage peut commencer... direction notre table ! Dix merveilleux plats défilent au rythme de la danse des serveurs, dans un cadre charmant presque irréel. Je n'en dirai pas plus, mais il faut absolument se laisser surprendre !

Se détendre

5. House of Rituals, le massage du cerveau

Mind Spa House of Rituals
Au dernier étage de la House of Rituals: le Mind Spa

À quelques minutes à pieds de l'hôtel, j'ai découvert la House of Rituals, le tout premier "body and mind" spa qui utilise la technologie pour nous relaxer entièrement. Avec ses quatre étages qui s'étendent sur une superficie de 1500m2, la marque de bien-être dévoile toutes ses collections: soins, homewear, parfumerie d'intérieur. C'est aux 4e et 5e étages qu'il faut se rendre pour découvrir l'expérience unique du mind spa. Une atmosphère qui réunit tout le savoir-faire de la marque (décoration, parfum, musique et accueil) dans un espace dédié à la santé mentale. Grâce à la technologie, on apprend à mieux respirer dans une magnifique salle de relaxation avec vue, ensuite, direction les cocons pour le "massage du cerveau" qui consiste en 25 minutes de stimulation sous forme de fréquences, d'odeur, qui nous plongent dans un état méditatif dont les effets sont équivalents à 3h de sommeil. C'est incroyable !

Spui 10, Amsterdam

À LIRE AUSSI

House of Rituals : une maison de beauté totalement inédite ouvre ses portes à Amsterdam

Amsterdam : découvrez nos meilleures adresses food

Les carnets de voyage de Céline: Amsterdam en poussette