My Way : le parfum rechargeable le plus désirable de la rentrée

Publié le 20 septembre 2021 par ELLE Partenaire Photos: Dennis Ravays
My Way : le parfum rechargeable le plus désirable de la rentrée

Pour le lancement de la nouvelle version de son parfum féminin My Way, Giorgio Armani prouve une nouvelle fois sa volonté de réduire l’impact de la fabrication de ses parfums sur l’environnement. Tout est désormais mis en oeuvre pour éviter, limiter et compenser la production d’émissions de carbone, principale cause du changement climatique. Des efforts concrets qui ont permis d’aboutir à la confection d’un parfum neutre en carbone et rechargeable à la maison en un tour de main : My Way Intense.

Écoconception au coeur du flacon

La conception unique de cette nouvelle famille de parfums vise à changer les habitudes de consommation dans le secteur du luxe. Les flacons de My Way et de My Way Intense présentent tous deux la même innovation permettant d’être rechargés facilement (il suffit de viser la recharge dans le goulot du flacon et le tour est joué !) dans tous les formats et sans utiliser d’entonnoir. L’opération peut donc être réalisée chez soi en quelques minutes seulement. Cette technologie permet d’adopter une consommation responsable puisque l’acquisition d’un flacon de 50 ml et de sa recharge de 150 ml permet de réduire de 64 % les émissions carbone de la fragrance. En comparaison avec l’achat de quatre flacons, l’utilisation de la recharge permet de consommer 32 % moins de carton, 55 % moins de verre, 64 % moins de plastique et 75 % moins de métal. Des chiffres convaincants à l’heure où l’avenir de l’humanité est remis en question. 

Les flacons de My Way et de My Way Intense présentent tous deux la même innovation permettant d’être rechargés facilement.

Ingrédients naturels au coeur de la formulation

Pour la composition de la fragrance, des ingrédients naturels et sourcés de manière responsable ont été soigneusement sélectionnés afin de garantir la qualité du jus tout en venant en aide aux communautés locales à travers des programmes respectant les principes du commerce équitable. Giorgio Armani s’est également engagé à participer à plusieurs projets d’envergure de préservation et de reforestation au Brésil, en Amazonie péruvienne, au Zimbabwe et à Madagascar. My Way Intense porte donc bien son nom. Un parfum intensément audacieux du jus au flacon et chaleureux par les messages d’espoir et de liberté qu’il porte.

ACHETER UNE RECHARGE MY WAY EAU DE PARFUM

Interview de Marie-Noëlle Vekemans, experte beauté du ELLE Belgique

My Way, le parfum good mood de la rentrée.

Quand utilises-tu My Way ?

J'aime accorder mon parfum à mon programme de la journée. My Way et son bouquet fleuri m'inspire la convivialité et l'énergie. J'aime donc beaucoup porter cette fragrance le week-end, lors de mes jours off ou en vacances, bref quand le programme du jour est fait de détente, de rencontres avec des amis, de repas en famille, d'activités fun avec ma fille, de moments de partage et de bonheur. Ce parfum m'inspire vraiment la joie de vivre et me rappelle beaucoup de très bons souvenirs. La version intense du parfum est plus sensuelle donc quand vient le soir, si le programme est à la fête, je booste mon sillage avec ce jus plus marqué.

Quelle place prend My Way dans ta routine beauté ?

Je suis journaliste beauté, j'ai donc une grande passion pour les cosmétiques en général, les produits de maquillage et les parfums. Je pourrais tout à fait ouvrir un magasin chez moi tellement mais placards débordent de mes produits préférés ... mais je ne sors jamais, absolument jamais, sans porter de parfum alors que je peux passer des jours entiers sans me maquiller. Mon rituel est toujours le même : je me lève, je me brosse les dents et je me parfume. Ensuite, la journée peut commencer, même si je vais rester enfermée chez moi à bosser.

Associes-tu My Way avec une tenue particulière ?

Un jeans un peu loose, une belle chemise bien coupée, des baskets stylées et colorées, un foulard dans les cheveux et un maquillage nude. Confortable mais élégant.

Est-ce que ce parfum t'accompagne également dans tes déplacements et voyages ?

Oui vraiment, d'autant plus que la campagne publicitaire de My Way est une invitation au voyage, à la découverte, à l'audace, à l'ouverture d'esprit. On apprend tellement sur soi et les autres en voyageant.

A quel moment de vie associes-tu My Way ? Pourquoi ?

La dernière fois que je l'ai porté c'était pour un brunch entre amis. On a refait le monde, on a parlé de voyage, de ceux qui nous ont marqués et de ceux que l'on aimerait faire, du futur des enfants, des souvenirs mémorables qu'on aimerait partager avec eux. J'associe My Way à des moments de bonheur et de partage. À des souvenirs qui me font sourire.

Si tu devais résumer l'odeur que la fragrance laisse sur ta peau, quelle serait-elle ?

Ce jus me fait penser à une pâtisserie de chef étoilé. Sucrée mais pas trop, gourmande mais tout en finesse, tout en subtilité. Au dressage élégant et au parfum qui donne envie d'y goûter. Encore, et encore !

Comment te sens-tu lorsque tu portes l'un des parfums My Way ?

Je dirais que lorsque je le porte, je me sens plus sereine, plus détendue, plus forte aussi car moins perméable au stress. Je me sens féminine. Ce parfum me donne la pêche et me met de bonne humeur.

Pourquoi apprécies-tu tout particulièrement le parfum My Way ?

Il est facilement entré dans ma sélection de parfums préférés car il sent vraiment bon, bien évidemment, mais je suis aussi très sensible au packaging. J'aime que les objets que j'expose dans ma salle de bain soient beaux et je trouve que le capot du flacon ressemble à un bijoux, à une pierre précieuse. Je le trouve chic et j'apprécie aussi fortement les efforts fournis par la marque en termes d'écologie. J'estime qu'en 2021, toutes les industries, de tous les secteurs, se doivent de faire des efforts pour limiter au mieux leur empreinte écologique. C'est urgent et encore, le mot est faible. Tout n'est pas parfait mais certaines marques font plus d'efforts que d'autres et ça mérite d'être souligné. C'est donc le parfum et la philosophie de la marque qui m'ont séduite.

En quoi My Way Intense est-il différent de l'eau de parfum originale ?

C'est tout simplement son complément parfait. Je porte My Way en journée et My Way Intense en soirée car il vient raviver la fragrance originale, il apporte un boost de chaleur et de sensualité que j'adore quand vient le moment de me préparer à sortir.

Marie-Noëlle utilise la version Intense du parfum My Way en complément de la version originale.

Est-ce que My Way correspond à ton style de vie actuel ?

Je crois que je mène la vie de beaucoup de femmes aujourd'hui. Je suis, enfin du moins j'essaie, d'être sur tous les fronts et de faire au mieux pour moi et ma famille. J'ai la chance d'être une femme libre et de vivre dans un pays démocratiqque et je me donne les moyens d'assouvir mes envies et mes rêves. Je veux profiter de tout, de toutes les opportunités tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Je suis donc en perpétuel apprentissage, j'aime découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, de nouveaux endroits et relever des challenges. La vie est courte mais depuis que j'ai eu mon premier enfant, je mesure à quel point tout passe plus vite qu'on ne le voudrait. Je suis donc devenue une boulimique de bons moments. Rien que le nom du parfum me parle beaucoup : My Way = À ma façon. Vivre sa vie comme on l'entend et s'ouvrir au monde, c'est un message universel, plein d'espoir et de bon sens. On n'a qu'une vie alors autant en profiter et la vivre comme on l'entend.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Giorgio Armani.

Locatie shoot: Hotel Amigo Brussels