Comment soigner vos cheveux après l’été ? Découvrez botanical repair d’Aveda

Mis à jour le 17 septembre 2021 par Cellule commerciale
Comment soigner vos cheveux après l’été ? Découvrez botanical repair d’Aveda Aveda botanical repair

Après un été placé sous le signe du soleil, du sable et de la mer, vous vous sentez peut-être renaître, mais vos cheveux ont sans doute connu des jours meilleurs. Pour contrecarrer les dégâts de l'été, Aveda propose botanical repair strengthening leave-in treatment, un traitement sans rinçage qui répare instantanément les cheveux en une seule étape.

Outre son atmosphère de farniente, l'été est synonyme de soleil, de vent et d'humidité. Tous ces éléments peuvent se révéler nocifs pour les cheveux. Après les mois d'été, les cheveux peuvent paraître ternes, voire rêches ou cassants. Les extrémités risquent de s’affiner et donc de se casser plus facilement. Conçu pour tous les types et toutes les textures de cheveux, le traitement réparateur sans rinçage botanical repair d'Aveda répare les cheveux endommagés. Grâce à une technologie révolutionnaire basée sur les pouvoirs des plantes, ce produit végétal revitalise les trois couches des cheveux, du cortex à la cuticule. Résultat : votre chevelure est plus saine, plus douce et plus brillante. Le produit est également très facile à utiliser : vous l'appliquez sur les cheveux humides avant de les coiffer, et laissez agir sans rincer. Les beautystas du monde entier ne tarissent pas d'éloges à l'égard de la nouvelle ligne de produits d'Aveda. La collection botanical repair, qui fête son premier anniversaire en septembre, a déjà remporté plus de 30 récompenses. 

Aveda botanical repair
Aveda botanical repair

Notre nouvelle routine capillaire

Pour des résultats encore plus probants, vous pouvez combiner le traitement réparateur sans rinçage botanical repair avec les autres produits de la gamme d'Aveda : 

  1. Lavez vos cheveux avec le shampooing réparateur botanical repair, qui nettoie tout en élimant l’excès de sébum, les résidus de produits et la pollution.
  2. Appliquez le après-shampooing réparateur botanical repair et laissez pénétrer un moment avant de rincer. L'après-shampooing revitalise et démêle vos cheveux pour prévenir la casse. 
  3. Séchez vos cheveux avec une serviette en microfibre plutôt qu'avec une serviette en coton rêche pour éviter de les abîmer davantage. 
  4. Appliquez le traitement réparateur sans rinçage botanical repair et laissez agir. 

Conseil de pro : utilisez le masque réparateur intense botanical repair une à deux fois par semaine. Il répare et fortifie instantanément les cheveux.

Clean beauty

En plus d'être efficaces, les soins botanical repair d'Aveda sont également clean. Ils correspondent parfaitement au mode de vie durable que nous nous efforçons toutes d'adopter en 2021. Exempts de silicones, de parabènes, d'huiles minérales et de parfums synthétiques, les produits de soins capillaires sont composés à 93% d'ingrédients d'origine naturelle. Comme toujours chez Aveda, la collection botanical repair est élaborée entièrement à base de plantes, sans expérimentation animale et fabriquée à l'aide d'énergie éolienne et/ou solaire 100% renouvelable. 

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Aveda.
Aveda.eu

À lire aussi :

Aveda compense les émissions carbone des commandes online

Testé et approuvé : le Fatbike électrique RadMini

Moments de stress, irritable, fatiguée : testez MetaRelax® et retrouvez votre énergie