Testé et approuvé : le Fatbike électrique RadMini

Publié le 1 septembre 2021 par Cellule commerciale
Testé et approuvé : le Fatbike électrique RadMini

Aujourd’hui, les vélos électriques font partie intégrante du paysage urbain. Cet été, l’e-fatbike ou VTT électrique à pneus larges est en plein essor dans notre pays. Nous avons testé le RadMini et voici nos conclusions.

Ne vous laissez pas avoir par le côté robuste du RadMini, car ses pneus surdimensionnés sont avant tout garants d’un grand confort. Cet e-fatbike de la marque américaine Rad Power Bikes est très pratique pour sillonner la ville ou la campagne. Et ne vous inquiétez pas si, comme nous, vous n’avez rien d’un coureur cycliste chevronné : faire du vélo avec le RadMini est un vrai jeu d’enfant. Un petit coup de « pousse » du Twist Power Assist, et c’est parti.

Pentes rapides

Une fois lancé, vous pouvez sélectionner le niveau d'assistance souhaité, de 0 à 5. Envie d’un solide entraînement ? Optez pour le niveau 0. Sur les parcours où le plat prédomine, les niveaux 1 ou 2 sont déjà d’une aide précieuse. Les montées ne présentent aucune difficulté en position 3 ou 4, tandis que le niveau 5 permet de maîtriser les pentes plus abruptes. Malgré ses 30kg, le RadMini vous permet d’affronter, grâce à ses sept vitesses, les pentes les plus raides et les descentes rapides avec facilité tout en gardant le contrôle des pédales.

Point technique

Vous pourrez surveiller à tout moment votre vitesse ainsi que votre consommation sur l'écran intégré. Grâce au compteur kilométrique, vous réaliserez la distance parcourue avec votre Fat Bike ce qui vous permettra de réaliser le nombre de kilomètres où vous n’avez pas dû utiliser votre voiture. L'écran dispose également d'un port USB qui vous permet de recharger votre téléphone portable pendant vos déplacements.

Safety first

En plus des nombreux composants technologiques qui rendent son utilisation très conviviale, le RadMini marque aussi des points en termes de sécurité. Le vélo est également équipé d'un feu stop intégré qui s'allume chaque fois que vous freinez. La charnière pliante empêche tout déverrouillage involontaire, ce qui donne au vélo une sensation de solidité une fois qu’il est correctement verrouillé. De plus, le Fat Bike dispose d’une bonne stabilité grâce à sa fourche qui absorbe les plus gros chocs ! Enfin, les pneus sont extrêmement solides grâce à leur doublure intégrée qui offre une protection supplémentaire contre le verre et d'autres matériaux.

RadMini pour un maximum de plaisir

Mais pourquoi ce « mini » dans RadMini ? Tout simplement parce qu’il se replie en un éclair en un miniformat, ce qui facilite son transport en train ou en voiture en vue d’une excursion. Le RadMini n'est pas seulement adapté à la ville, c’est un véritable vélo tout terrain. Grâce aux gardes-boues avant et arrière, vous arriverez sans éclaboussures à destination.

Rad Power Bikes

En plus du le RadMini, Rad Power Bikes propose une large gamme de vélos électriques adaptés à toutes les situations :

 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Rad Power Bikes.
Radpowerbikes.eu

 

LEES OOK:

10 marques de cosmétiques bio qu’on adore

Inscrivez-vous à notre Masterclass Luxury Cosmetics

Fleur de sel : à la découverte d’un trésor camarguais