L’été en montagne : nos bonnes adresses pour un séjour à Val d’Isère

Mis à jour le 17 août 2021 par Noemi Dell'aira
L’été en montagne : nos bonnes adresses pour un séjour à Val d’Isère ©Val d'Isère

Cet été, la rédaction a pris quelques jours de "repos" direction Val d'Isère ! Repos entre guillemets car nous avons fait le tour de la station pour vous. Que voir ? Que faire ? Où dormir et où manger ? On vous partage toutes nos bonnes adresses pour passer un super séjour la tête dans les nuages.

Si la station est réputée pour ses activités hivernales, Val d'Isère est pourtant pleine de surprises pendant la saison chaude ! Des paysages toujours aussi époustouflants, des activités en plein air pour toute la famille et des découvertes gastronomiques étonnantes, voilà pourquoi on a décidé d'y poser nos valises cet été.

Où dormir ?

Le Yule

Directement situé aux pieds des pistes, cet hôtel 5 étoiles offre une vue exceptionnelle sur les montagnes. On s'y sent directement comme à la maison avec son ambiance chaleureuse et sa décoration moderne aux inspirations scandinaves mêlant le noir et blanc à la tonalité réconfortante du bois clair. Les chambres sont confortables, parfaitement aménagées et comportent toutes les nécessités. Côté bien-être, le spa est doté d'une jolie piscine intérieure avec vue sur l'extérieur, d'un jacuzzi, d'une salle de sport et de salles de massage pour ceux qui désirent se faire chouchouter avec les merveilleux produits Nuxe.

Plus d'infos ici.

Le K2 Chogori

La grande nouveauté de cette année : le nouvel hôtel K2 Chogori a ouvert ses portes à Val d'Isère cet été. Un véritable retour aux sources pour la famille Capezzone originaire du village, également à la tête des trois établissements du même nom à travers la France. Vous l'aurez compris, c'est une histoire de famille (comme presque partout à Val d'Isère). La philosophie du K2 ? Allier l'art de vivre en montagne à une hospitalité luxueuse comme on en voit rarement. Parfaitement situé en plein coeur de la station, tout proche du clocher de la petite église Saint Bernard, l'hôtel 5 étoiles est élégamment décoré et pensé par mère et fils Capezzone. On y retrouve l'empreinte des codes tibétains, typique des Maisons du groupe, avec une atmosphère feutrée, presque intimiste. Les chambres sont spacieuses et les différentes suites peuvent se combiner les unes aux autres. Le K2 Chogori dispose également d'un espace bien-être avec une piscine intérieure de 12 mètres, un sauna, hammam, jacuzzi sans oublier les soins signatures de l'hôtel. Pour les plus sportifs, une salle de fitness est également accessible aux clients.

Plus d'infos ici.

Le Refuge de Solaise

Ou l'endroit qui nous en mis plein la figure, pour rester politiquement correct. Situé à 2551 mètres d'altitude, le Refuge de Solaise est l'hôtel le plus haut de France. Son mantra ? "Pour vivre heureux, vivons perchés." Uniquement accessible en téléphérique, l'établissement offre une vue imprenable sur les montagnes et la nature environnante. L'endroit parfait pour se déconnecter (littéralement. Vous imaginez bien qu'à une telle hauteur, le wifi n'est pas optimal) le temps de quelques jours et profiter d'une retraite bien-être bien méritée. Le Refuge se compose de 16 chambres, 4 appartements entre 75 et 380 mètres carré, un véritable dortoir façon "Les Bronzés font du ski", une salle de jeux pour les enfants et une salle de séminaire. Cerise sur le gâteau : le spa, présenté comme le plus haut d'Europe, est doté d'une magnifique piscine olympique de 25 mètres. What else ?

Plus d'infos ici.

Où manger ?

Boulangerie de Patrick Chevallot

Boulangerie de Patrick Chevallot
La boulangerie de Patrick Chevallot à Val D'Isère ©Maison Chevallot

Pour les plus gourmands, un passage à la boulangerie de Patrick Chevallot est obligatoire ! Nommé meilleur ouvrier de France 1993 en pâtisserie, Chevallot propose dans sa boulangerie décorée typiquement en pierres et bois de merveilleuses pâtisseries colorées et généreuses pour toutes les envies. Fruits frais, douceurs en chocolat,... On se laisse rapidement tenter d'en ramener dans sa valise pour les faire goûter à nos proches. Bonne nouvelle : Chevallot confectionne ce qu'il appelle des petits "gâteaux de voyage" facilement transportables. On vous conseille grandement l'ancolie, un gâteau familial réalisé à base d'une pâte à financier, de noisettes et de belles framboises. Un délice !

Plus d'infos ici.

L'altiplano 2.0

L'Altiplano 2.0, c'est le restaurant du nouvel hôtel K2 Chogori à Val d'Isère. Il propose une cuisine de partage aux inspirations péruviennes étonnantes, qui fut une véritable découverte gustative pour la team ELLE. Nous avons été séduites par la fraîcheur des plats et les associations de saveurs. L'Altiplano et ses assiettes hautes en couleurs apportent une bouffée d'air frais sur le paysage culinaire traditionnel de la montagne. Un voyage multi sensoriel jusqu'au continent Sud-Américain dès le premier coup de fourchette. Rien que d'en parler, on en a encore l'eau à la bouche.

Atelier d'Edmond - Bistrot Gourmand

Encore une très belle table à présenter. De la terrasse, on aperçoit les cascades sur la montagne qui nous fait face. Un joli spectacle accompagné d'une assiette pleine de saveurs réalisée par Benoît Vidal, Chef étoilé et Maître Restaurateur français, c'est quand même le pied. Le must ? Les prix sont plutôt accessibles. On ne se freine donc pas à choisir le dessert qui nous fait tant envie depuis notre arrivée !

Plus d'infos ici.

Que faire ?

La montagne est l'endroit idéal pour lâcher-prise, prendre du recul sur nos vies et se ressourcer. Du 20 au 23 août 2021, le Refuge de Solaise organise des cours et retraites yoga ainsi qu'un programme d'ateliers bien-être tout en hauteur en collaboration avec Florence de Yog'n Vibes. Le concept ? Associer les fondamentaux du yoga et de la méditation à la puissance des vibrations musicales. Les inscriptions se font à l'adresse : info@lerefuge-valdisere.com.

Franck Bortolotti, amoureux inconditionnel de la nature, propose depuis plusieurs étés des marches en pleine conscience et des balades à thème dans les forêts qui entourent la station de Val d'Isère. Vous voulez en profiter en famille ? Nous vous conseillons la balade "Au jardin de ma grand-mère" visant à découvrir et à identifier les plantes culinaires présentes dans la région. "L'univers extraordinaire des arbres" est également très ludique et présente les caractéristiques étonnantes des forêts de mélèzes et d'arolles de Val d'Isère.

Pour les plus sportifs, les vélos à assistance électriques deviennent de plus en plus incontournables en montagne. Ils vous permettront de faire des plus longs trajets et de découvrir de nouveaux paysages. À la station, on comptabilise 50 km de parcours e-bike. Vous voulez vraiment vous dépasser ? Osez la montée du Col de l'Iseran. Étape mythique des cyclistes, il se présente comme le plus haut col routier de toutes les Alpes avec ses 2770 mètres d'altitude et fait partie des légendes du Tour de France. Une fois de retour en bas des pistes, faites une petite pause gourmande à la Ferme de l'Ardoit pour une dégustation de ses délicieux fromages et charcuteries.

À LIRE AUSSI 

Vacances écolo : quels sont les indispensables à glisser dans sa valise cet été ?

4 applis gratuites pour ne plus faire sa valise soi-même

Ce qu'il faut savoir avant de voyager seule