Les 10 indispensables à mettre dans son sac de plage

Mis à jour le 14 juillet 2021 par Fanchon Giltay et ELLE Belgique
Les 10 indispensables à mettre dans son sac de plage @shutterstock

Une trentaine de degrés, du sable fin, un léger vent chaud, le bruit des vagues ; on dit oui aux vacances et aux journées passées à flâner sur la plage ! Pour passer une journée de rêve sans encombre, on oublie pas de glisser dans son sac quelques indispensables.

Oublier sa crème anti-UV ou ses lunettes de soleil en arrivant à la plage, c'est râlant et cela nous est déjà arrivé à toutes. Pour être sûre et certaine de passer une journée en toute tranquillité, pensez à rédiger une petite liste de vos accessoires préférés et de vos indispensables. Voici un top 10 testé et approuvé pour la filles du ELLE.

1. Un sac pratique et tendance

Misez sur un sac facile à porter et assez grand pour qu’il puisse contenir toutes vos affaires. Cette saison, le sac qui fait fureur n’est autre que le grand cabas en toile ou en paille tressée. Il est idéal pour une journée farniente au bord de l’eau. En plus de son côté pratique, de nombreuses déclinaisons de motifs, de tailles et de formes existent, il y en a vraiment pour tous les goûts. Tout droit sorti de la nouvelle collection Zara, ce joli cabas en jute sera parfait pour vos sorties en mer.

Sac en jute Zara

ACHETER CE SAC

2. Un drap de plage confortable

Clairement un indispensable à ne pas oublier lors de vos journées passées à la plage. Sans drap, il vous sera difficile de vous allonger confortablement sur le sable chaud. 2 choix s’offrent à vous : la serviette traditionnelle rectangulaire colorée ou non selon vos goûts ou alors, pour un peu plus de fantaisie, la serviette IKKS ronde ornée de motifs mandala, définitivement ultra tendance cet été.

Serviette IKKS

ACHETER CE DRAP

3. Des douceurs à grignoter

Lorsque vous prévoyez de passer une journée complète à la plage, pensez à emmener avec vous de quoi vous hydrater mais aussi de quoi grignoter. Si certaines plages sont bordées de petits restaurants, d'autres jolies criques paradisiaques se trouvent dans des recoins sans commerce aux alentours. Il est donc indispensable de prévoir le coup. Les fruits secs comme les noix de cajoux sont faciles à transporter et à conserver.

ACHETER DES NOIX

4. Un chapeau protecteur

Véritable accessoire de mode à part entière, le chapeau est également super utile car il permet de mieux vous protéger du soleil. Grâce à lui, vous réduirez les risques d’insolation et de maux de tête qui peuvent véritablement gâcher les vacances. Un chapeau avec des bords larges protègera bien mieux votre nuque et l'entièreté de votre visage des mauvais rayons UV. À la rédac, on craque pour cette jolie capeline en paille.

Chapeau La Redoute

ACHETER CE CHAPEAU

5. Une jolie paire de lunettes

C’est un des indispensables les plus importants de cette liste. Il faut choisir correctement la paire de lunettes qui vous accompagnera tout l’été. A vous de voir si un modèle décalé vous correspond mieux ou si vous êtes plutôt du style classique.

Petit conseil, la forme de vos lunettes doit être à l’inverse de celle de votre visage. Vous avez un visage rond ? Une paire rectangulaire vous ira à la perfection. Une chose est sûre, soyez certain.e.s de la qualité de vos verres et de leur degré de protection. L’indice de protection UV est trop souvent négligé or il est primordial. Les Round double bridge de chez Ray-Ban sont disponibles en 3 déclinaisons différentes, elles sont parfaites pour cet été.

Round double bridge RB

ACHETER CES LUNETTES

6. Un chouchou ou un bandeau

Rester coiffée après s’être baignée = mission impossible ? Sauf si vous pensez à glisser un chouchou ou un bandeau dans votre sac. Ils vous sauveront la vie (ou du moins la coiffure) en cas de difficulté. Simple et féminin le petit bandeau satiné à fleurs de chez Zara fera l'affaire et se glissera facilement dans votre sac.

Bandeau satiné Zara

ACHETER CE BANDEAU

7. Une paire de tongs

Pas besoin d’une paire de baskets chaudes et couvrantes pour déambuler dans le sable ; une paire de tongs suffit amplement. Il existe des dizaines de modèles (semelle fine ou épaisse, lanières larges ou fines, etc.) et de couleurs différentes. Evidement, vous pouvez toujours mettre l’accent sur une chouette marque hyper tendance pour habiller vos pieds cet été. Les tongs Havaianas sont canons et hyper confortables.

Tongs Havaianas

ACHTER LES TONGS

8. Une crème solaire efficace

Avoir une peau bronzée et un teint resplendissant au retour de vacances, on en rêve tous et toutes. Mais attention, le soleil est un faux ami ! Les statistiques nous le rappellent d'ailleurs chaque année ; nous ne sommes pas assez prudents lorsque nous nous exposons au soleil alors que ses rayons peuvent faire beaucoup de dégâts parfois irréversibles. Le mot d'ordre : pas d'exposition sans protection.

Pour choisir une protection solaire adaptée, il est toujours mieux de connaître son type de peau. Il en existe 4 au total : la peau normale, la peau sèche qui produit moins de sébum, la peau grasse qui elle produit une quantité de sébum plus élevée que la normale et enfin, une peau mixte est une peau qui présente les caractéristiques de la peau grasse et sèche à la fois. Beaucoup de sites en ligne vous proposent de faire un test rapide pour définir votre type de peau (mais perso, on vous recommande de consulter un.e expert.e de type dermatologue, facilite, etc.) et vous aiguillent vers la meilleure crème adaptée à vos besoins. Bioderma, notamment, propose une gamme complète de produits solaire adaptés à tous les besoins, des petits comme des grands. Le spray haute protection Photoderm SPF 30 est un soin qui offre une protection maximale aux peaux sensibles en plus d'être non destructive dans coraux.

Bioderma crème solaire

ACHETER LA CRÈME

9. Des activités distrayantes

Vous n’êtes pas du genre à rester allongé.e toute une journée sur un transat ? Dans ce cas, pensez à prendre de quoi vous changer les idées. Un livre par exemple, on lit toujours plus vite en vacances. N’oubliez pas non plus vos écouteurs si vous êtes un.e amateur.trice de bonne musique ou de podcasts. De nombreux jeux de plage peuvent aussi vous distraire si vous êtes à 2 ou en groupe, comme les traditionnelles raquettes de plage. Demain de Guillaume Musso semble être la lecture idéale pour vos vacances.

Demain, Guillaume Musso

10. Un paréo chic

Il est rare de pouvoir se balader dans les rues, commerces, bars et restaurants avoisinants les plages en maillot ou bikini. Le paréo et/ou la robe de plage peuvent donc être bien utiles si vous souhaitez vous déplacer durant la journée. Le paréo pourra également vous couvrir légèrement en cas de trop fortes chaleurs même si on vous rappelle qu'il est fortement déconseillé de vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée, à savoir entre 11h et 16h. Optez pour un paréo léger et long qui pourra ainsi se nouer de différentes façons. Petite astuce tendance : n’hésitez pas à la jouer total look et à assortir votre bikini à votre paréo. On craque sur ce joli modèle Hunkemoller vert de la collection I AM Danielle.

Paréo Hunkemoller

ACHETER LE PARÉO

A LIRE AUSSI 

7 maillots de bain inclusifs parfaits pour cet été

Biosolis : marque belge coup de coeur de produits solaires bio et vegan

5 polars tirés d'histoires vraies à dévorer cet été