Astrologie : 5 podcasts pour devenir une pro

Mis à jour le 23 mars 2021 par Camille Vernin
Astrologie : 5 podcasts pour devenir une pro

L'astrologie a plus que jamais le vent en poupe. Voici 5 podcasts à suivre à tout prix pour s'initier à cette pratique ancestrale.

1. Le plus connu : Astrostudio

C'est LA référence en la matière, ou en tout cas celle que tous les fans d'astrologie connaissent ou à peu près. L'autrice, Maheva, propose en bonus de son compte Instagram aux plus de 350 000 abonnés, des podcasts deux fois par mois où elle décrypte le thème astral des stars, de Louane à Julien Doré, de Gaël Faye à Kiddy Smile. C'est aussi l'occasion d'entrer dans l'intimité de ces chanteurs et chanteuses, pour mieux comprendre leurs influences, leurs musiques, leur vie quoi.

En plus, c'est gratuit, et c'est disponible sur Deezer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Astrotruc (@astrotruc)

2. Le plus poussé : Z comme Zodiaque

Mathilde Fachan est née le 17 janvier 1990. "Cette nuit-là, le Soleil se trouvait en Capricorne, la Lune en Balance, et la ligne d’horizon se trouvait en Scorpion", annonce d'emblée la fan absolue d'astrologie. C'est fin 2018 qu'elle crée le podcast Z comme Zodiaque. Durant toute l'année 2019, elle a décidé de consacrer un épisode chaque mois à un signe astrologique, du Bélier au Poisson.

L'année suivante, c'est chaque planète qu'elle décide de passer au télescope chaque mois. À la fois intéressant et décontractant, avec une touche de pop culture juste comme il faut, c'est le podcast à suivre pour les aficionados comme pour les débutants qui souhaitent s'initier. Elle a aussi réalisé des astro match pour Vanity Fair, avec des duels Joe Biden-Donald Trump ou Hidalgo-Dati, à partir de leurs signes, et ça c'est cool.

Dispo sur Apple Store, Podtail ou Google Podcasts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Z comme Zodiaque (@zcommezodiaque)

3. Le plus culture pop' : Cosmicronics

Dans un tout autre style, le podcast Cosmicronics propose quant à lui d'explorer l'astrologie à travers des thèmes complètement décalés tels que la course à la présidentielle américaine ou la saga Harry Potter. Qu'elle soit ancrée dans le fictionnel ou le réel, l'astrologie dont nous parle Cosmicronics est toujours pragmatique et enracinée dans notre quotidien.

Disponible sur le site Acast.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cosmicronics (@cosmicronics)

4. Le plus spontané : J'aime trop ton signe

Dans cette longue série de podcasts, l'astrologue et coach en développement personnel Amina Sutter propose de nous aimer un peu plus au travers de différentes séances sur "comment mieux se comprendre grâce aux éléments" ou comment les énergies et la spiritualité nous influencent au quotidien. Des sujets traités avec humour et légèreté pour mieux se connaître et suivre son intuition. Dernier épisode en date : "Comment expliquer l'astrologie (à quelqu'un qui n'y croit pas)". Vous pensez à quelqu'un ?

Les podcasts d'Amina sont disponibles sur Youtube, Soundcloud ou Spotify.

5. Le plus english : Stars Like Us: Astrology with Aliza Kell‪y

Pour celles et ceux qui désirent travailler leur anglais tout en causant des astres. Aliza Kelly est astrologue pour le magazine Cosmopolitan. Au-delà d'alimenter son compte Instagram de mèmes lunatiques autour des signes du zodiaque, elle réalise chaque semaine un podcast intitulé "Stars Like Us". Dans celui-ci, elle invite à chaque fois un invité différent pour aborder un thème en rapport avec l'astrologie, la mythologie, la magie. In fine, Aliza tente de répondre à cette question existentielle : les étoiles sont-elles comme nous ?

Disponible sur Apple Store, Spotify ou RedCircle.

À LIRE AUSSI

Shopping : les plus beaux bijoux astrologiques du moment

Les livres à lire pour devenir incollable sur l’astrologie

La fille du vendredi : Shana Lyès, astrologue et créatrice d’Astrolya