Amazing Week : un séjour en montagne dédié à la santé et au bien-être

Mis à jour le 27 mai 2021 par Noemi Dell'aira
Amazing Week : un séjour en montagne dédié à la santé et au bien-être©Presse

On le sait mieux que jamais, plus besoin de partir à l'autre bout du monde pour être dépaysé et tenter de se reconnecter avec la nature, mais aussi avec soi-même. Pour la deuxième année consécutive, Club Med organise l'Amazing Week, une semaine dans les Alpes dédiée au bien-être en collaboration avec le centre de santé Dôme. Au programme : de l'altitude, du feel good et surtout du lâcher-prise.

Amazing Week : se ressourcer dans les Alpes

Fondé par Isabelle Manneback, experte en énergétique et méditation, le concept de l'Amazing Week s'installe cet été au sommet des Alpes, et plus précisément au tout nouveau Resort Club Med situé à quelques kilomètres de la frontière italienne, La Rosière.

Du 3 au 10 juillet 2021, Dôme et ses 8 experts proposeront des ateliers "détox", "souplesse" ou encore "relaxation" et mettront à disposition des outils pour se reconnecter avec soi et les autres dans un cadre à couper le souffle.

Amazing Week
La Rosière. ©Presse

Pendant l'Amazing Week, chaque jour a son programme. L'objectif : se détendre et lâcher prise grâce à l'initiation à différentes disciplines comme le Qi Gong et le Tai Chi. Des exercices spécifiques seront proposés pour apprendre à respirer afin de gérer son stress et ses émotions, à améliorer sa posture et à réveiller son énergie enfouie. Les participants pourront également profiter de la présence d'Heberson Oliveira, créateur de la célèbre méthode "Vibhava Yoga" (plus douce, plus progressive et accessible), et de ses cours de yoga en pleine nature.

Pour profiter de la nature environnante et de tous ses bienfaits, des balades seront aussi proposées de façon à découvrir les vertus médicinales et culinaires des plantes et herbes aromatiques de la région. Les plus sportifs auront l'embarras du choix : randonnées, escalade, rafting, VTT, trail,... Les plus gourmands ne seront pas oubliés ! Puisque le bien-être passe aussi par la gastronomie, le Resort proposera un menu inspiré par la double culture "Savoie et Val d'Aoste".

Amazing Week
La Rosière. ©Presse

Pour conclure en beauté ces journées revitalisantes, rendez-vous dans le Spa Club Med by Cinq Mondes. Avec sa vue sur la vallée de la Tarentaise, l'espace bien-être s'étend sur 650 mètres carrés. Il propose une carte complète des soins et met à disposition ses deux piscines chauffées (intérieure et extérieure), son hammam, ses cabines de soins et salles de repos. Le combo idéal pour un séjour qui revigore le corps comme l'esprit !

Pour plus d'informations sur l'Amazing Week, rendez-vous sur clubmed.be.

À LIRE AUSSI

13 astuces pour moins stresser

3 applications pour apprendre à méditer 

Quels sont les bienfaits de l'encens ?