Épilation et “body confidence” : immersion dans la routine de Vanessa alias @thewildgirlblog

Publié le 27 juin 2021 par ELLE Partenaire Photos: Vidéo: Jon Verhoeft
Épilation et “body confidence” : immersion dans la routine de Vanessa alias @thewildgirlblog ELLE x Philips

De la beauté, du lifestyle, mais surtout beaucoup de fashion et de la créativité à en revendre. Voilà comment nous présentons Vanessa Licata alias @thewildgirlblog, entrepreneuse de 32 ans, créatrice de contenu sur les réseaux sociaux et fondatrice du blog The Wild Girl. Elle se confie sur sa relation avec l'épilation et nous invite à la suivre une journée dans sa vie. On follow à coup sûr !

Une journée dans la vie de Vanessa

Personnalité haute en couleur et sans langue de bois, la pétillante Vanessa nous ouvre les portes de son quotidien. Pour elle, pas de "miracle morning" à 5h du matin. Ses journées commencent généralement vers 9h, car elle fait partie de ceux qui adorent bosser la nuit : "je commence par checker mes mails, répondre à ce qui est urgent. Ensuite, je prends le temps de déjeuner parce qu’il est impossible pour moi de démarrer une journée sans mon café du matin !" Pour sa mise en beauté, la jeune entrepreneuse fait surtout en fonction de son mood du moment : "je me nettoie le visage et je l’hydrate. Certains jours, je me maquille complètement et la plupart du temps, je m’occupe juste de mes sourcils et de mettre un peu d’anti-cerne."

Niveau boulot, ses journées ne se ressemblent que rarement. Entre les heures passées à sa boutique de vêtements et d'accessoires éthiques THEWILDGIRLSHOP, et d'autres chez les fournisseurs à la recherche des parfaits tissus et pièces vintage ou encore les shootings et tournages pour des clients, son emploi du temps ultra chargé ne lui permet pas systématiquement de prendre du temps pour elle, se détendre, aller chez le coiffeur ou encore chez l'esthéticienne.

Pour s'épiler, Vanessa utilise le Lumea 9000 de Philips, un épilateur à lumière pulsée qui s'adapte parfaitement à son quotidien de femme active : "c’est super pratique quand on est une flemmarde comme moi qui n’aime pas passer mille ans dans la salle de bain. Quand ton traitement Lumea est fait, tu peux enlever la case « s’ épiler/se raser » de ta check-list, un vrai gain de temps ! Comme il est facilement transportable et qu’il fonctionne sans fil, je peux même le prendre au bureau quand je suis pressée." Rapide, indolore et facile d'utilisation, le Philips Lumea 9000 series est aussi et surtout très efficace.

Avec son agenda de ministre et ses mille et une choses à penser par jour, il lui arrive parfois d'oublier de faire ses séances d'épilation : "si vous êtes comme moi, je vous conseille de télécharger l’application Philips Lumea sur votre téléphone pour recevoir un rappel et savoir quand exactement vous devez faire vos séances."

Épilation et "body confidence" sont-ils liés ?

"Selon moi, le body confidence c'est aimer son corps et être heureux avec ce à quoi il ressemble", explique Vanessa. Si l'influenceuse est consciente de la pression sociale envers les femmes en ce qui concerne l'épilation, elle n'a pas peur de proclamer que l'épilation influe d'une certaine manière sur la confiance qu'elle porte en son corps : "Je me sens mieux quand je touche ma peau et que celle-ci est toute douce. Ça n’a strictement rien à voir avec la société ou d’autres personnes, c’est uniquement mon propre ressenti." Elle conclue avec cette phrase qui laisse une trace dans nos esprits : "quand je me sens bien dans mon corps, je me sens bien dans ma tête et tout le reste suit, je me sens plus heureuse. À l’inverse, si je ne suis pas à l'aise dans mon corps, cela aura des conséquences sur ma santé mentale et tout le reste (vie professionnelle, vie amoureuse,...) pourrait en pâtir." En bref, le body confidence n'est pas qu'une question d'apparence physique, il va bien au-delà de ça.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Philips.

Philips.be

À LIRE AUSSI 

La bonne dose de "Body confidence" avec Yasmine Gherbi

Checker vos grains de beauté : la règle ABCDE à connaître absolument

Sisley Paris ouvre un tout nouveau spa en Belgique