La bonne dose de « Body confidence » avec Yasmine Gherbi

Publié le 28 mai 2021 par Cellule commerciale Photos: Vidéo: Jon Verhoeft
La bonne dose de « Body confidence » avec Yasmine Gherbi Philips Lumea 9000 series

Pas encore abonnée au compte Instagram de Yasmine Gherbi alias @iamyasssss ? Fini de scroller ! La page Instagram de cette influenceuse mode et beauté plus-size d'Anvers mérite qu’on s’y attarde tant elle irradie de « body positive attitude ». Et les enseignements à en tirer sont nombreux.

Une journée type dans la vie de Yasmine

Pour Yasmine, aimer son corps, c’est d’abord veiller à son bien-être : « Prendre soin de soi signifie s'accorder du temps sur le plan mental comme physique. Éprouver de la gratitude pour sa vie et son corps et le chouchouter ». Un équilibre pas toujours facile à trouver. D’autant plus que Yasmine n’a rien d’une lève-tôt : « Je reste au lit jusqu’à la dernière minute et ensuite je dois mettre le turbo si je veux arriver à l’heure au boulot. Après une douche rapide, je prends soin de ma peau en zappant généralement le rituel du maquillage faute de temps. Le soir, je vérifie mes mails, je traite le contenu enregistré pendant le week-end et je prépare tout pour la mise en ligne. Puis je m’écroule dans mon fauteuil et je me détends. »

Yasmine Gherbi
Yasmine Gherbi

Body confidence

Pour Jasmine, être « body confident » signifie se sentir bien et libre dans son corps, mais cela ne coule pas toujours de source : « Ma pilosité a toujours été l’un de mes plus gros complexes. Je ne portais que des vêtements couvrants pour dissimuler certaines zones de mon corps. Avant de découvrir l’épilation à lumière pulsée, j’ai tout essayé, du rasoir à la cire en passant par la crème dépilatoire. Mais rien ne fonctionnait : le rasage se soldait par une repousse dès le lendemain, l’épilation à la cire me faisait hurler de douleur et les crèmes dépilatoires dégageaient une odeur désagréable. »

Yasmine utilise depuis un certain temps le Lumea 9000 de Philips et ses poils ont quasiment disparu. Mais ce n’est pas la seule raison qui la rend adepte à ce système : « À mes yeux, le principal avantage du Lumea de Philips, c’est la liberté qu’il me donne. Pas besoin de me préoccuper des heures d’ouverture des salons de beauté puisque je peux m’épiler à mon aise chez moi quand j’ai un moment. Le rêve pour une femme active comme moi ! Cerise sur le gâteau : les différents accessoires de l’appareil épousent parfaitement les courbes de mon corps et sa légèreté permet une manipulation aisée sur les zones à traiter. De plus, vous ne ressentez pratiquement rien du traitement avec le Lumea de Philips et l’app Lumea me rappelle qu’il est temps d’utiliser mon appareil. Last but not least, le Lumea 9000 series de Philips représente un bon investissement, car il m’évite de dépenser des sommes folles chez l’esthéticienne. »

Philips Lumea 9000 series
Philips Lumea 9000 series

Dans ma trousse de voyage...

« Aujourd’hui, ma pilosité n’est plus un problème. J’enfile une robe ou une jupe sans même y penser - et sans perdre du temps à m’épiler. Ma tenue de prédilection pour cet été ? Sans hésiter, une slip dress en satin sur des talons ou un short biker avec un t-shirt oversized et des baskets. »

La trousse de voyage de Yasmine déborde de produits de soin et protections solaires sans oublier l’indispensable brosse à dents. « Mes lames de rasoir restent à la maison. Les produits de beauté que j’utilise le plus souvent sont un gommage pour le corps délicieusement parfumé pour éliminer toutes les cellules mortes et une lotion corporelle nourrissante qui laisse la peau douce et soignée. »

 

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Philips.
philips.be

LEES OOK:

Pourquoi opter pour une brosse à dents électrique ?

« Gongbang » : La nouvelle méthode des étudiants pour être plus productifs

Sisley Paris ouvre un tout nouveau spa en Belgique