Pourquoi opter pour une brosse à dents électrique ?

Mis à jour le 19 mai 2021 par Cellule commerciale
Pourquoi opter pour une brosse à dents électrique ? Philips

C’est prouvé scientifiquement que le brossage électrique est meilleur pour vos dents. Mais pour quelles raisons exactement ? Et découvrez le coup de cœur de la rédaction !

Une brosse à dents électrique nettoie les dents plus en profondeur et élimine davantage de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle. En effet, lorsque vous vous brossez les dents avec une brosse à dents électrique pendant deux minutes, vous faites presque autant de mouvements que si vous vous brossiez les dents pendant un mois avec une brosse manuelle ! Nettoyer en profondeur la plaque dentaire veut également dire moins de tartre qui est à l’origine de beaucoup de problèmes bucco-dentaires désagréables tels que l’inflammation des gencives et l’apparition des caries. En résumé, plus le tarte est éliminé, au mieux c’est.

Mais ce n’est pas tout ! Le brossage électrique rendra également vos dents plus blanches car il élimine les taches pour un sourire plus éclatant.

brosse à dents électrique Philips sonicare 9900-prestige-
Philips Sonicare 9900 Prestige

De plus, vous appliquez moins de pression sur vos dents en utilisant une brosse à dents électrique ce qui est meilleur pour vos gencives. En effet, brosser vos dents trop fort ou d’une mauvaise manière peut les affaiblir. C’est pourquoi les brosses à dents électriques de qualité vous préviennent lorsque la pression exercée est trop élevée grâce à leur capteur de détection de pression.

Une brosse à dent électrique vous permet également de gérer votre temps de brossage. Saviez-vous qu’il est recommandé de se brosser les dents pendant environ 3 minutes ? Pourtant, la plupart des belges se brossent les dents pendant moins d’une minute. Pour remédier à ce problème, de nombreuses brosses à dents électriques sont équipées d’un minuteur intégré qui vous indique quand arrêter le brossage.

Notre coup de cœur ?

La brosse à dents électrique Philips Sonicare 9900 Prestige ! Ce modèle s'adapte automatiquement à votre style de brossage (pression, mouvement, durée et fréquence) grâce à sa technologie SenseIQ. En outre, la brosse à dents électrique Philips Sonicare 9900 Prestige peut aller jusqu'à 62 000 mouvements à la minute de par sa technologie sonique. Résultat ? Des dents plus propres et plus saines. Grâce à l’application Sonicare, vous pouvez également bénéficier d’un brossage guidé, suivre par étapes les conseils personnalisés pour un brossage optimal. Son petit plus ? Un design élégant dans une belle couleur champagne qui fera sensation dans votre salle de bain.

Aujourd’hui, c’est votre jour de chance car vous aussi vous pouvez tester la brosse à dents électrique Philips Sonicare 9900 Prestige. Cliquez ici afin de participer au concours.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Philips.

Philips.be

A lire aussi :