Le chirurgien esthétique Paul Nassif lance sa marque de cosmétiques

Mis à jour le 12 mai 2021 par Anna Venet et ELLE Belgique
Le chirurgien esthétique Paul Nassif lance sa marque de cosmétiques Nassif MD

Star de l’émission de téléréalité à succès “Chirurgie à tout prix”, le docteur Paul Nassif est un chirurgien esthétique de renommée mondiale. Il possède désormais sa propre gamme de soins, appelée Nassif MD Dermaceuticals. Rencontre.

Vous êtes un chirurgien esthétique de renom, pourquoi cette envie de créer votre propre marque de cosmétiques ? 

Grâce à mes années de pratique, je savais ce qu’il fallait apporter à la peau pour qu’elle soit visiblement améliorée, plus belle et hydratée. J’imposais déjà à mes patient.e.s une cure d'exfoliation et d'hydratation de 4 à 6 semaines avant l’opération. C’est très important pour réparer la peau et surtout restaurer son élasticité car une peau sèche et déshydratée n'est ni malléable ni facilement manipulable. Mes patient.e.s ont adoré et m’ont demandé des soins pour l'après opération, et pour leur vie de tous les jours. J’ai donc décidé de lancer ma propre ligne de cosmétiques.

En quoi votre expertise médicale vous a-t-elle aidée à développer vos produits ? 

En tant que chirurgien esthétique spécialisé dans le visage, j’ai toujours eu l’habitude de travailler sur l'aspect de la peau. J’ai examiné et traité pendant des années les différentes couches de la peau et j ai pu constater par moi-même les effets souvent néfastes de facteurs externes. Si la peau n’est pas de bonne qualité et que l’on n’en prend pas soin, la chirurgie ne sert à rien et ne sera pas réussie. Je savais qu’il fallait surtout exfolier et hydrater la peau, alors j’ai voulu créer mes propres soins.

Le docteur Paul Nassif
Le docteur Paul Nassif

Combien de temps a-t-il fallu pour créer cette gamme de soins ? Et de combien de produits se compose-t-elle ?

Pour réaliser mon tout premier produit, les “detox pads”, il aura fallu 3 ans. Depuis, il faut environ 2 ans pour créer un seul soin. En tout, la gamme contient 10 produits, avec des sérums, des masques, des crèmes hydratantes ou encore d'autres soins plus ciblés.

Quelle est la spécificité de vos cosmétiques ? En quoi se différencient-ils de la concurrence ?  

Pour mes cosmétiques, j’ai mis l’accent sur l’exfoliation et l’hydratation. Comme je pense qu’on n'arrive jamais à boire assez d’eau, je pense qu’on ne n'arrive jamais à hydrater sa peau en suffisance. Selon moi, tous mes produits utilisés ensemble forment le cocktail parfait. Ce qui les différencient c'est qu'ils sont de très grande qualité. Je pense tout simplement que grâce à mon expérience en tant que chirurgien, ils sont bien plus efficaces que les autres cosmétiques que l'on peut trouver sur le marché. 

A qui s'adressent vos soins ? A celles qui ont recours à la chirurgie esthétique en particulier ou la cible est-elle plus large que ça ?

A la base, mes produits n’étaient réservés que pour mes patient.e.s. Maintenant, tout le monde peut les utiliser. Je pense que tout le monde devrait prendre soin de sa peau, qu’on ait recours à la chirurgie esthétique ou non. Je pense même qu’il est important d’utiliser des soins dés le début de l’adolescence.

Quel est LE produit que vous conseilleriez à toutes les femmes ?

C’est très difficile d’en choisir un seul. Je pense que le mieux serait d’associer les “detox pads” avec la crème hydratante. Mais si vraiment je ne devais en choisir qu’un, ce serait les detox pads” qui aident vraiment à nettoyer et exfolier la peau en douceur et qui rendent le teint éclatant. 

ACHETER CE PRODUIT

Quels ingrédients phares retrouve-t-on dans vos produits ? 

Les ingrédients que j’utilise le plus dans ma gamme de soins sont l’acide hyaluronique, la vitamine C, les anti-oxydants, et le rétinol. Selon moi, ils sont parmi les plus efficaces que l'on peut trouver.

Nassif MD, la marque de cosmétiques du Dr Paul Nassif
Nassif MD, la marque de cosmétiques du Dr Paul Nassif

En quoi était-il important pour vous que vos produits soient vegan ?

Déjà, je suis un véritable amoureux des animaux. Ensuite, j’ai lu des études qui affirmaient que l’utilisation d’ingrédients issus des animaux peuvent causer plus de réactions allergiques. Même si ces réactions peuvent arriver, je voulais des formulations qui minimisaient les chances d’en avoir.

Vos cosmétiques sont-ils eco-friendly ?

Oui, ils sont sourcés de manière éthique et leurs emballages sont recyclables. 

L’utilisation des cosmétiques peut-elle parfois éviter ou retarder le recours à la chirurgie esthétique ? 

Je dirai oui et non. Bien sûr, grâce aux cosmétiques, la peau peut être améliorée, sembler plus jeune et lumineuse. Il n’y aura donc pas forcément besoin de faire du botox ou un traitement laser. Mais avec l’âge, la peau commence naturellement à se relâcher et les rides apparaissent, à ce moment-là la chirurgie est une très bonne solution et un bon complément aux soins.

Quelles sont les nouvelles obsessions beauté des femmes selon votre expérience ?

Depuis que nous devons porter un masque en permanence, les femmes ont envie que leurs yeux paraissent parfaits. Elles veulent avoir les yeux plus tirés, le regard plus lumineux et gommer les rides autour de cette zone. Que ce soit avec des cosmétiques ou du botox d’ailleurs, elles veulent que leurs yeux soient magnifiques. 

Quelle est selon vous la routine beauté idéale au quotidien ?

Pour moi, il est important de nettoyer et d'exfolier sa peau tous les jours et ensuite, surtout de l’hydrater. Le but est d’abord de neutraliser tous les effets négatifs des différentes agressions que subit la peau et enfin de la nourrir en profondeur.

Nassif MD, la marque de cosmétiques du Dr Paul Nassif
Nassif MD, la marque de cosmétiques du Dr Paul Nassif

A l’heure où beaucoup de femmes et surtout de jeunes femmes sont influencées par les réseaux sociaux et les filtres, quels seraient vos meilleurs conseils pour se sentir bien dans son corps ? 

Il faut d'abord s’aimer soi-même et accepter qui on est. Les filtres c’est amusant, mais il faut accepter et aimer ce que l’on voit dans notre miroir. Il faut faire attention aux réseaux sociaux et aux critiques que l’on peut recevoir, qui peuvent nous faire nous sentir mal. Il faut être en harmonie avec la personne que l'on est intérieurement, avoir confiance en soi. La chirurgie esthétique peut aider mais ce n’est qu’une solution rapide. Il faut s’aimer intérieurement et extérieurement et en effet, pour cela, je pense que prendre soin de soi et de sa peau peut beaucoup aider.

A LIRE AUSSI 

Nos 50 cosmétiques durables coup de coeur

10 marques de cosmétiques bio qu'on adore

Comment avoir bonne mine sans maquillage ?