La marque d’outdoor Woolrich s’engage pour la planète

Publié le 9 avril 2021 par Anna Venet et ELLE Belgique
La marque d’outdoor Woolrich s’engage pour la planète Woolrich

Le label de vêtements outdoor Woolrich lance la Woolrich Outdoor Foundation, en partenariat avec 1% For the Planet. Le but : protéger l’environnement grâce à des dons et du bénévolat. 

Depuis sa création en 1830, Woolrich a toujours été inspiré par les grands espaces et la nature. Aujourd’hui, la marque aimerait lui rendre la pareille en protégeant au mieux la planète et l’environnement. Pour ce faire, le label lance la Woolrich Outdoor Foundation, en partenariat avec l’association 1% For the Planet. Woolrich fera alors désormais don d’1% de toutes ses ventes cumulées à des projets environnementaux organisés autour de 3 piliers. Premièrement, il y a le renouvellement de l’espace urbain, qui vise à entreprendre ou contribuer à des projets de rénovation urbaine conçus pour bénéficier aux communautés vulnérables et à faible revenu. Ensuite, Woolrich souhaite consacrer des fonds et des ressources pour la protection des forêts du monde entier. La fondation aidera à planter les bonnes espèces dans les bonnes zones pour maximiser la biodiversité, et à offrir des avantages économiques et culturels aux populations locales. Enfin, le dernier pilier se concentre autour de l’entretien côtier. La Woolrich Outdoor Foundation fournira des fonds et des ressources aux organisations qui apportent une contribution à l'environnement côtier et à la sécurité, la santé et le bien-être des communautés et des économies côtières.

Woolrich compte faire don d'au moins 3 millions de dollars

Au final, la marque donnera alors la moitié de ses dons sous forme d’argent, et l’autre sous forme de bénévolat et de matériel. Avec la création de cette fondation, le label outdoor aimerait faire don au total de 3 millions de dollars au cours des trois prochaines années. Woolrich compte alors faire tout son possible pour protéger au mieux la planète. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

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