Adidas revisite l’iconique Stan Smith en version durable

Mis à jour le 15 avril 2021 par Malvine Sevrin
Adidas revisite l’iconique Stan Smith en version durable © Presse

Basique indémodable du dressing féminin comme masculin, l’emblématique basket se dévoile dans une version plus écologique baptisée "Stan Smith, Forever". Un classique revisité pour la bonne cause !

Adidas Originals innove et lance une version plus durable de sa légendaire basket blanche. Avec "Stan Smith, Forever", la marque aux trois bandes propose une modernisation plus green et ajoute sa pierre à l'édifice dans la lutte contre les déchets plastiques.

Si l’esthétique reste inchangée, ce sont les matériaux qui ont été revus et corrigés. La tige de la nouvelle génération de Stan Smith est fabriquée en “Primegreen”, un matériau de haute qualité contenant 50% de plastique océanique recyclé. La semelle extérieure est faite en caoutchouc recyclé, tout comme les lacets, qui sont également partiellement faits de polyester recyclé. Les différents modèles rappellent la longue tradition de la Stan Smith, alliant design intemporel et durabilité.

Lutter contre les déchets plastiques

Cette revisite s’inscrit dans la stratégie de durabilité de la marque qui s’est engagée à lutter contre les déchets plastiques. Depuis 2015, adidas s'est associée à l'organisation environnementale "Parley for the Oceans" qui oeuvre pour la sauvegarde et la sensibilisation à la protection des océans. Ce partenariat a notamment donné naissance à la première chaussure fabriquée à partir de Parley Ocean Plastic. L’année dernière, 7 000 tonnes de plastique ont été collectées grâce à cette collaboration et transformées en 15 millions de chaussures. L’objectif pour 2021 ? Fabriquer 60 % de ses produits à partir de matériaux durables. 

Pour accompagner ce lancement en Belgique, les artistes locaux Carl Cash, Lucia Biancalana et Pink Panthère ont été invités le 29 mars dernier à livrer leur interprétation artistique du slogan “End Plastic Waste” sur une toile recyclée installée sur la place devant le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers. Après une semaine, les œuvres d'art connaîtront une nouvelle vie et seront transformées en 80 tote bags disponibles en édition limitée. Chaque tote bag comportera une paire unique signée par les artistes.  

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