Nos 50 coups de coeur déco pour une jolie table de Pâques

Mis à jour le 30 mars 2021 par Cellule commerciale
Nos 50 coups de coeur déco pour une jolie table de Pâques

C’est décidé : cette année, on met les petits plats dans les grands pour concocter une jolie table de Pâques qui en mettra plein la vue aux invités. Voici nos coups de cœur déco repérés sur l’e-shop De Bijenkorf.

Créer une jolie table est devenu tout un art ! Il existe aujourd’hui 1001 façons de donner vie à votre Pinterest fantasy grâce à des nappes décoratives, de la vaisselle assortie, des bougies colorées et autres compositions florales. Et De Bijenkorf est la destination idéale où trouver toute la déco de Pâques dont vous rêvez !

Le bon plan : profitez des promotions de Pâques sur debijenkorf.be avec des réductions allant jusqu’à 30% sur une sélection d’articles, du 25 mars au 5 avril.

1. ORGANISEZ UNE CHASSE AUX OEUFS À LA MAISON

Passez de Joyeuses Pâques avec De Bijenkorf ! Petits et grands se prêteront avec joie au jeu de la chasse aux œufs à la maison. Cachez quelques gourmandises chocolatées dans votre salle à manger, votre jardin ou directement sur la table pour surprendre agréablement vos invités. Et pour ne rien gâcher, de nombreuses marques de chocolats proposent d’adorables sucreries spécialement conçues pour Pâques.

 

2. SORTEZ LES DÉCORATIONS DE PÂQUES

On profite de l’occasion pour ressortir ses décorations de Pâques. Figurine en forme de lapins, petits œufs à suspendre, cloches colorées… On ose les décos un brin kitsch pour une table fun et ludique pile dans le thème !

 

3. SOIGNEZ LE SERVICE DE TABLE

Si nos soirées devant Top Chef ne nous ont pas transformées en pros des fourneaux, elles nous ont au moins appris que le service était aussi important que le plat en lui-même. Pour en mettre plein la vue à ses invités, on pense donc à soigner sa présentation grâce à un élégant service vaisselle. Plateaux de service, corbeille à pain, sous-verres… Tout se joue dans les détails pour un repas parfait de l’apéro au pousse-café.

 

4. DIFFUSEZ UN PARFUM D’AMBIANCE

Un parfum d’ambiance est une petite touche subtile qui séduira vos invités dès leur arrivée dans votre salle à manger. Craquez pour l’une de ces jolies bougies parfumées qui s'incorporeront parfaitement à votre décoration.

 

5. DRESSEZ LA TABLE

N’hésitez pas à jouer avec les textures et les motifs pour créer une table harmonieuse : centres de table en lin, nappes en coton, sets de table en cuir, serviettes à motifs de Pâques, etc. En termes de couleurs, profitez du retour des beaux jours pour illuminer votre table de nuances joyeuses : jaune poussin, vert acidulé, lavande… Avec parcimonie, bien entendu.

 

6. SORTEZ LA VAISSELLE

Évitez les modèles colorés ou à motifs et investissez dans une vaisselle neutre et de qualité afin de partir sur une bonne base. Quelques indispensables repérés chez Vtwonen : des assiettes blanches, plates et creuses, des tasses et des soucoupes pour le dessert, une jolie théière et éventuellement des coquetiers (c’est Pâques après tout !) Vous incorporez à votre table des touches décoratives par la suite à l’aide de nappes, bougies, serviettes, etc.

 

7. MISEZ SUR DES PIÈCES DESIGN

Envie d’ajouter un peu de fantaisie à votre table ? La marque de design finlandaise de vaisselle iittala propose des accessoires aussi beaux que pratiques. Photophore coloré, assiettes en verre, vase aux formes organiques… De belles pièces de design scandinave qui transformeront votre table en un clin d'œil.

 

8. ALLUMEZ DES BOUGIES

Objet de décoration à part entière, le chandelier revient au-devant de la scène. On mise sur un modèle qui sort de l’ordinaire pour ajouter une touche arty à sa table. Côté bougies, là aussi toutes les excentricités sont permises : les bougies parfumées restent indétrônables tandis que les bougies en spirale aux tons pastel sont le must-have de l’année.

9. AJOUTEZ DES FLEURS

Votre table est dressée, vos plats prêts à sortir du four et le champagne est au frais ? Il ne vous reste plus qu’à ajouter la touche finale : les fleurs ! Incorporez une jolie jardinière, un bouquet de fleurs séchées, une petite plante dans un beau pot en terrazzo au centre de la table ou même des fleurs suspendues dans votre salle à manger pour ajouter une touche de gaieté.

 

10. ADOPTEZ LES BONS ACCESSOIRES

Facilitez-vous la vie en choisissant des accessoires pour la maison agréables à utiliser. Brabantia en propose une multitude qui conjuguent praticité et design élégant. En plus, certains accessoires de cuisine, comme la pelle à gâteau ou le briquet, sont destinés à faire une brève apparition dans la salle à manger. Alors autant qu’ils soient beaux !

Cet article a été créé en étroite collaboration avec DeBijenkorf.

DeBijenkorf.be

À lire également:

Twisted Candles: comment réaliser soi-même l'objet tendance du moment ? 

Kintsugi: l'art Japonais qui sublime nos objets cassés avec de l'or 

Les produits Garnier ne seront plus testés sur les animaux