7 livres ultra hot à feuilleter pour le plaisir des yeux

Mis à jour le 29 mars 2022 par Camille Vernin et Malvine Sevrin
7 livres ultra hot à feuilleter pour le plaisir des yeux Livre "Le sexe selon Maïa" de Maïa Mazaurette

Manuel du plaisir, recueil de poésies modernes, ouvrage d’illustrations coquines…  Ces 7 livres érotiques valent le coup d’être feuilletés, un peu, beaucoup, passionnément.

Le plus instructif : Jouissance Club, une cartographie du plaisir

Jüne Pla, du compte Instagram Jouissance Club, nous sert une véritable cartographie du plaisir sur un plateau d’argent ! Construit tel un manuel d’éducation sexuelle, ce livre regorge de nombreux schémas savamment illustrés pour nous guider sur les multiples chemins de la jouissance. On y découvre 1001 façons de se donner du plaisir autrement et d’explorer sa sexualité en dehors du schéma classique de la pénétration. Rédigé de façon inclusive et bienveillante, ce guide décomplexant s’adresse à tous : femme, homme, non-binaire, hétéro, homo, bi, transgenre ! Le must des livres érotiques par excellence.

livre jouissance club
Jouissance Club, une cartographie du plaisir de Jüne Pla

Je le veux !

Le plus explicite : J’aurais préféré que tu me suives sous les draps plutôt que sur Instagram

Le titre du livre donne directement le ton. Fini les blablas et les sous-entendus ambigus, l'auteur ne passe pas par quatre chemins pour déclarer sa flamme. Derrière ce recueil de poésies modernes se trouve un certain “Tendre Roméo”, créateur du compte Instagram du même nom lancé en 2017 suite à une rupture compliquée et suivi aujourd'hui par près de 100 000 followers. L’occasion de faire le plein d’aphorismes à connotations sensuelles pour pimenter ses prochaines discussions virtuelles avec son/sa crush. 

livre tendre roméo
J'aurais préféré que tu me suives sous les draps plutôt que sur Instagram de Tendre Roméo

Je le veux !

Le plus coquin : Petites Luxures

Après son premier volet "Histoires intimes", Simon Frankart dévoile "Lettre Aimée". Sans détour, celui derrière le compte érotique Petites Luxures  qui compte plus de 1,2 millions d'abonnés, nous livre 50 dessins illustrant 50 petites lettres très intimes. On adore particulièrement la façon dont les mots prennent vie grâce aux dessins d’intimité qui accompagnent ces histoires caliente.

livres érotiques
Lettre Aimée de Petites Luxures

Je le veux !

Le plus romantique : Amours Solitaires

Oui, l’amour ça peut parfois faire mal. Et ce ne sont pas les auteurs anonymes de ces missiles exaltés qui diront le contraire. Morgane Ortin, créatrice du compte Instagram @amourssolitaires a condensé dans cet ouvrage les conversations de milliers d’amoureux, passés ou présents. On se délecte à chaque page de ces mots doux, crus, érotiques, tristes ou drôles, avec comme unique fil conducteur l’amour, toujours. Et parce que c’est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre, deux tomes sont désormais disponibles.

livres érotiques
Amours Solitaires 2 de Morgane Ortin

Je le veux !

Le plus imagé : Regards Coupables

Parfois une image vaut mieux que mille mots. Surtout lorsqu’elle ne laisse aucune place au doute. L’artiste connu sous le pseudonyme de Regards Coupables nous partage des dizaines d' illustrations érotiques qui laissent peu de place à l’imagination... ou plutôt nous donnent mille et une idées. Des esquisses ultra hot à feuilleter sous la couette, encore et encore, pour un voyage vibrant de sensations. 

livres érotiques
Regards Coupables en amour

Je le veux !

Le plus décomplexé : Le sexe selon Maïa

On la connaît pour ses chroniques ludiques dans Le Monde, France Inter et Quotidien, Maïa Mazaurette propose dans ce joli objet, de répondre avec humour à plusieurs clichés autour du sexe : "Faut-il entretenir sa libido comme on court un marathon ?", "Etes-vous une pornstar qui s'ignore ?" ou encore "Le vagin parfait est-il souhaitable ?". La sexperte nous invite à décomplexer et à nous débarrasser de nos vieilles culpabilités, dans un ouvrage illustré magnifiquement par la talentueuse Charlotte Molas.

livres érotiques
Le sexe selon Maïa. Au-delà des idées reçues de Maïa Mazaurette

Je le veux !

Le plus prometteur : Le Slow Sexe. S’aimer en pleine conscience

Dans ce livre, Anne et Jean-François Descombes nous font l'éloge de la sexualité par la lenteur, à contre-courant d'une société contemporaine qui évolue à du cent à l'heure. Ils s'inspirent ainsi de l'approche de Diana et Michael Richardson, experts en tantra. L'occasion de sortir de la sexualité conventionnelle, parfois devenue un brin mécanique, pour découvrir une nouvelle intimité de couple. Au fil des pages, on découvre des exercices pratiques pour un exploration profonde du "slow sex".

Le Slow Sexe. S'aimer en pleine conscience

Je le veux !

À LIRE AUSSI

6 podcasts hot à écouter au lit

Désir, excitation, jouissance: 5 livres érotiques à lire pour se reconnecter à son plaisir

3 jeux coquins à tester en couple lors des froides nuits d’hiver