Le Caro de Dior sera-t-il le prochain it-bag de l’été ?

Mis à jour le 11 janvier 2021 par Malvine Sevrin
Le Caro de Dior sera-t-il le prochain it-bag de l’été ?© Morgan O'Donovan

Alors que les plages paradisiaques et les soirées d’été nous semblent encore loin, Dior nous donne un avant-goût de l’été avec le lancement de son nouveau sac : le modèle Caro. Zoom sur un it-bag en devenir.

Présenté lors du défilé prêt-à-porter printemps-été 2021, le sac Dior Caro imaginé par Maria Grazia Chiuri s’apprête à faire des émules dans les mois à venir. Ses caractéristiques ? Ce modèle habillé de cuir souple est sublimé de l’emblématique cannage, d’une chaîne en maillons dorés et des initiales CD apposées sur le devant du sac. Disponible en deux tailles et dans des teintes intemporelles telles que le noir, le gris, le beige et l’ivoire, ce nouveau modèle se décline également dans une palette de couleurs estivale : rouge, bleu ciel, rose ou vert menthe. Le modèle "small" est proposé en trois versions : en denim brut, en peau lainée et, notre préférée, en Tie & Dye, parfait pour upgrader un look d'été. L’ultime détail ? Les différentes bandoulières qui laissent libre court au mix’n’match tout comme le Lady Art ou le Bobby.

sac dior caro

Conçu dans les ateliers italiens de la Maison, le sac Caro de Dior fait la part belle aux matières d'exception et à un savoir-faire traditionnel des plus remarquables. En effet, après un découpage méticuleux des pièces en cuir de veau, plus de 18 000 points de couture sont nécessaires pour réaliser l’étape du matelassage afin de donner vie au célèbre motif cannage. Un élégant sceau doré « Christian Dior » est ensuite apposé avant que le sac, cousu sur l’envers, ne soit retourné. Les accessoires métalliques dont les maillons de la chaîne jusqu’au fermoir sont discrètement ornés de la précieuse signature CD viennent terminer cette création exceptionnelle. Un petit bijou que l’on rêve déjà de porter tout l’été.

caro Dior défilé
Le sac Caro en version "Tie & Dior" présenté lors du défilé printemps-été 2021. ©Dior

À LIRE AUSSI

Louer un sac de luxe : comment ça marche ?

Comment savoir si mon sac est une contrefaçon ?

Les 5 pièces luxe du moment qui vous rapporteront le plus d'argent