Dior présente son nouveau sac iconique, le Dior Bobby

Publié le 14 juillet 2020 par Noemi Dell'Aira et ELLE Belgique
Dior présente son nouveau sac iconique, le Dior Bobby© Dior

Comme nous, vous êtes fans des pièces atemporelles de la maison Dior ? Vous serez ravis de savoir qu'une nouvelle pépite, et pas des moindres, vient de pointer le bout de son nez. La griffe française lance Dior Bobby, son tout nouveau sac aux traits délicats qui éveille déjà la convoitise de toutes les adeptes du beau et du raffiné.

Un nouveau compagnon de route vient de faire son entrée dans la belle et grande famille de la maison Dior. Toujours dans la finesse et l'élégance, les lignes généreusement courbées du nouveau sac Dior Bobby nous rappelle le grand savoir-faire de la marque luxueuse française. Imaginé par Maria Grazia Chiuri, la talentueuse créatrice italienne ayant travaillé pour Fendi et Valentino avant d'intégrer la Dior family, à l'occasion du lancement de la collection Automne 2020, le nouveau Dior Bobby au format hobo est constitué d'une jolie boucle en métal doré vieilli d'inspiration militaire qui permet à sa bandoulière d'être ajustée selon les désirs. Disponible en couleur noire, crème, camel et en toile Dior oblique bleue, le nouveau membre de la famille est, comme tous les autres, orné des initiales de la maison "CD". Il peut se porter à la main, à l'épaule ou en crossbody, en fonction des préférences.

Son prix ? Medium : 2.900 € / Large : 3.300 €.
Disponible à partir du 16 juillet sur le site web de Dior.

Le Dior Bobby, un nouvel hommage au chien de Christian Dior

Le nouvel it-bag ne tient pas ce nom par hasard. En effet, Christian Dior a voulu rendre hommage à son chien, un fidèle compagnon prénommé Bobby.  C'est à croire que l'animal était l'amour de sa vie, puisque le créateur a donné son nom à plusieurs modèles de ses nombreuses collections.

Christian Dior et son chien Bobby
Le célèbre créateur Christian Dior accompagné de son chien Bobby. © Dior
"Il y avait dans chaque collection un tailleur présumé à succès qu'on appelait Bobby", raconte le couturier-fondateur dans ses mémoires. En plus des nombreuses pièces de prêt-à-porter à son nom, son meilleur ami à quatre pattes a également eu l'honneur de voir la création d'un flacon de parfum à son effigie, le "J'appartiens à Miss Dior", une édition limitée de 1953 dessinée par Fernand Guéry-Colas, un célèbre peintre français.

Les créations Bobby à travers le temps : 

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

À LIRE AUSSI 

Christian Louboutin présente le Cabaraparis

"Balade en Méditerranée": Chanel nous fait rêver avec sa collection croisière

LV Pont 9 : le nouveau sac intemporel de Louis Vuitton