11 artistes féminines revisitent l’iconique sac Lady Dior

Mis à jour le 16 janvier 2019 par Malvine Sevrin
11 artistes féminines revisitent l’iconique sac Lady DiorPresse

Pour la troisième édition du projet Dior Lady Art, la Maison a invité onze artistes à réinterpréter l’emblématique sac Lady Dior. Et pour la première fois, il ne s’agit uniquement que de femmes.

Onze femmes, onze visions différentes. Sous l'impulsion de Maria Grazia Chiuri, Dior a fait appel à onze artistes féminines pour revisiter son célèbre it-bag. Popularisé par la Princesse Diana, le Lady Dior est devenu une pièce intemporelle depuis sa création en 1995. Plus de deux décennies plus tard, le sac signature de la Maison n'a rien perdu de sa modernité et, au contraire, ne cesse de se réinventer à travers l'oeil d'artistes venues des quatre coins du monde. Originaires de Colombie, Turquie, Corée du Sud, Chine, États-Unis, France ou encore Japon, ces femmes ont eu carte blanche pour redessiner les versions mini et medium du Lady Dior en transformant sa matière, son tissu, ses couleurs, son anse... Sans oublier les nombreux détails rendant hommage aux thèmes chers à Christian Dior.

Découvrez en images les onze réinterprétations du Lady Dior, symbole du savoir-faire de la maison de couture française :

D'AUTRES ARTICLES

À quoi ressemble la toute première collection unisexe H&M x Eytys ?

Quelles sont les marques les plus populaires sur Instagram ?

Qui est Cécilia Bonstrom, directrice artistique de Zadig & Voltaire ?