Maquillage de fêtes : Les plus beaux looks de stars à copier

Mis à jour le 21 décembre 2020 par Lore Ginneberge - Trad : Jennifer Buisset et ELLE Belgique
Maquillage de fêtes : Les plus beaux looks de stars à copier © Getty Images

Toujours pas d'inspiration pour votre maquillage de fêtes ? Laissez-vous séduire par les plus beaux looks des tapis rouges de l'année dernière pour devenir la star de la soirée !

Le glamour hollywoodien : Selena Gomez

Optez pour un classique : le rouge à lèvres rouge au rendu satiné et l'œil de chat intense de Selena Gomez. Assurez-vous que le reste de votre visage soit lisse et mat pour garantir cet effet rétro. Un maquillage de fêtes simple, mais qui fait toujours son petit effet !

Maquillages festifs Séléna Gomez
© Getty Images

Coup de coeur de la star : depuis le lancement de sa propre ligne de produits de beauté "Rare", Selena Gomez ne fait que la mettre en valeur. Malheureusement, la collection n'est pas encore disponible en Europe.

Crème soufflée mate pour les lèvres
© Rare Beauty

Alternative : À la recherche d'un rouge à lèvres rouge mat qui ne vous assèche pas la bouche ? Le "Color Riche" de L'Oréal Paris est la solution.

Color Riche rouge à lèvres mate in 'Scarlet Silhouette'
© L'Oréal

J'achète maintenant !

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Le conseil en plus : ce look est à son apogée quand il se combine avec une coiffure festive.

Lueur d'or : Gigi Hadid

Même en hiver, nous rêvons d'avoir ce look de vacances ! Pour ce faire, utilisez un bronzeur pour définir les contours de votre visage, un fard à paupières doré et un rouge à lèvres nude.

Maquillages festifs de la star Gigi Hadid
© Getty Images

Coup de coeur de la star : en tant qu'ambassadrice de Maybelline New York, les choix de Gigi Hadid en termes de maquillage sont toujours abordables. Une autre raison d'aimer le top model.

Maquillage poudre bronzante
© Maybelline

J'achète maintenant !

Étoiles et paillettes : Stella Maxwell

Mettez l'accent sur vos yeux avec du khôl noir, des paillettes et une bonne couche de mascara. Le reste du maquillage doit rester discret, pensez à un fond de teint mat et un rouge à lèvres de la même teinte qui se rapproche de la couleur naturelle de vos lèvres.

Maquillages festifs de la star Stella
© Getty Images

Coup de coeur de la star : travaillez avec des paillettes libres comme celles de chez M.A.C. Utilisez un primer avant de poser vos paillettes pour éviter de finir la soirée en boule à facettes.

Paillettes pour le corps
© MAC

J'achète maintenant !

Alternative : Pour votre maquillage de fêtes, vous voulez un effet ultra pailleté à un prix tout mini ? Optez pour ces magnifiques paillettes de chez NYX Cosmetics.

Paillettes métalliques
© NYX

J'achète maintenant !

Glamour des années 90 : Rihanna

Ce maquillage demande un peu plus d'efforts, mais le résultat est bluffant. Votre regard prend une dimension supplémentaire en captant la lumière sur la paupière mobile et en créant un effet fumé sur l'arcade (la partie située sous votre sourcil). Prête à vous immerger pleinement dans le look ? Utilisez ensuite un crayon à lèvres nude d'une teinte plus foncée que celle de vos lèvres pour définir les contours. Ensuite, apportez un peu de couleur et de brillance avec un léger gloss.

Maquillages festifs de star Rihanna
© Getty Images

Coup de coeur de la star : il n'est pas nécessaire de dire que RiRi elle-même est une grande fan de sa ligne Fenty Beauty. Et nous aussi, parce que les produits sont non seulement inclusifs et extrêmement efficaces, mais aussi plutôt abordables.

Gloss bomb crémeux
© Fenty Beauty

J'achète maintenant !

Bold lips : Lily Collins

Vous préférez vous concentrer sur vos lèvres ? Suivez alors l'exemple de l'actrice Lily Collins, plus connue comme la reine du rouge à lèvres foncé. Il est important de prendre soin de vos lèvres pour que le rendu mat n'accentue pas les petites peaux sèches. Commencez par bien dessiner votre bouche avec un crayon de la même couleur, puis appliquez le rouge à lèvres. Les petites erreurs peuvent être corrigées avec un peu de correcteur que vous appliquerez délicatement à l'aide d'un coton-tige.

Maquillages festifs, Lily Collins
© Getty Images

Coup de coeur de la star : Lilly utilise le rouge à lèvres Absolu Rouge Drama Matt de Lancôme en teinte "507".

 

L'Absolu rouge à lèvres Matte
© Lancôme

J'achète maintenant !

Alternative : Optez pour une bouche dangereusement envoûtante avec le rouge à lèvres "Nightlife" de BE Creative.

Rouge à lèvres Matte Madness
© Be Creative

J'achète maintenant !

Regard bleu : Margot Robbie

Ceux qui disent que le fard à paupières bleu est dépassé n'ont pas encore vu le regard de Margot Robbie aux BAFTA. La couleur qui était autrefois réservée aux boomers fait son retour cette saison. Magnifique avec un rouge à lèvres de couleur corail et plusieurs couches d'un mascara noir intense.

Maquillages festifs, Margot Robbie
© Getty Images

Coup de coeur de la star : Margot Robbie utilise le crayon pour les yeux de Chanel en teinte "Fervent".

Stylo pour les yeux Chanel
© Chanel

J'achète maintenant !

Alternative : Bourjois débarque avec une gamme de crayons pour les yeux imperméables aux couleurs vives, parfaits pour un look eighties à la Princesse Diana.

Crayon contour des yeux clubbing
© Bourjois

J'achète maintenant !

Lèvres fuchsia : Jorja Smith

Depuis que la star du R'n'B est devenue le visage de Dior cette année, elle apparaît toujours avec les plus beaux looks de maquillage. Notre préféré est celui-là, avec une bouche fuchsia bien définie et un fard à paupières de couleur orange.

Maquillages festifs, Jorja Smith
© Getty Images

Coup de coeur de la star : Jorja porte le Dior Rouge Matte dans la teinte "Radiant Matte".

Dior Rouge Matte
© Dior

J'achète maintenant !

Alternative : pour des lèvres douces comme du beurre dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, la marque NYX est le bon choix.

Rouge à lèvres satiné butter lipstick
© Nyx

J'achète maintenant !

Déesse verte : Adut Akech

Assortissez votre fard à paupières à votre robe de soirée pour obtenir un effet spectaculaire digne d'un show. Le mannequin Adut Akech utilise avec un fard à paupières vert métallique qui s'accorde parfaitement à sa robe de gala.

Maquillages festifs, Adut Akech
© Getty Images

Coup de coeur de la star : Adut Akech dit qu'elle aime se maquiller le moins possible, mais si l'occasion se présente, elle se tourne vers les fantastiques produits de Pat McGrath.

Mothership II Sublime Palette Yeux
© Pat MC Grath

J'achète maintenant !

Alternative : Pas vraiment le budget ? Cette palette Lime Crime possède des teintes similaires.

Lime Crime Prelude Chroma Palette
© Lime Crime

J'achète maintenant !

Rose gold : Chiara Ferragni

Un autre superbe look à copier de Chiara Ferragni. Les yeux bleus sont magnifiques avec des ombres à paupières roses métallisées, votre visage n'a donc pas vraiment besoin de plus. Peut-être juste une petite touche de rouge à lèvres rose, un peu de blush et - comme toujours - plusieurs couches de mascara.

Maquillages festifs, Chiara Ferragni
© Getty Images

Coup de coeur de la star : Chiara Ferragni est une grande fan de Lancôme, comme en témoignent les deux lignes de maquillage qu'elle a créé en collaboration avec la marque française de luxe.

 

Ombre hypnose mono Pearly
© Lancôme

J'achète maintenant !

Alternative : la marque belge Cent Pur Cent qui crée un maquillage minéral doux pour la peau. De plus, les fards à paupières sont étonnamment abordables !

Poudre minérale
© Cent Pur Cent

J'achète maintenant !

Au-delà des lignes : Kristen Stewart

Faites ressortir l'artiste qui est en vous et optez pour des yeux illuminés comme ceux de Kristen Stewart. L'actrice a choisi une nuance qui s'accorde parfaitement avec sa robe, mais ce maquillage peut être tout aussi canon dans des couleurs neutres comme le marron, le gris ou le noir.

Look maquillages festifs Kristen Stewart
© Getty Images

Coup de coeur de la star : La relation entre Kristen Stewart et Chanel remonte à loin. En tant que muse, il est donc très probable que l'actrice se maquille majoritairement avec les produits de la Maison.

Chanel Ombre première
© Chanel

J'achète maintenant !

Alternative : Quand il s'agit d'expérimenter des couleurs vives, jouez la sécurité avec un produit à prix doux.

Ombre à paupière très pigmenté
© Kiko

J'achète maintenant !

À LIRE AUSSI : 

Quelles sont les plus belles collections de maquillage pour les fêtes ?

Tuto : comment réaliser un maquillage ultra canon pour les fêtes avec Dior ?

4 coiffures sublimes pour les fêtes de fin d'année