Horoscope 2020 : vos prévisions du 28 décembre au 3 janvier

Mis à jour le 14 décembre 2020 par Jean-Yves Espié  et ELLE Belgique
Horoscope 2020 : vos prévisions du 28 décembre au 3 janvier © ilenia_illustrations

Que vous réserve votre signe du zodiaque cette semaine ? Découvrez votre horoscope du 28 décembre au 3 janvier 2021.

Bélier : Du 21 Mars au 20 Avril

Le climat planétaire vous demande de ranger, de classer et de vous discipliner sans vous disperser de manière à avoir les coudées franches pour démarrer une belle aventure avec cette nouvelle année qui s’annonce. En effet, il est grand temps de tourner la page pour partir sur de nouvelles bases avec un ciel qui vous y invite avec insistance. Si l’on vous dit que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, allez tout de même vérifier.

Taureau : Du 20 Avril au 21 Mai

Vous allez sourire car Il m’est agréable de vous annoncer que les planètes s’alignent pour prêter main forte à la réalisation de vos objectifs du moment ; mais à la condition de ne pas chercher à aller plus vite que la musique et en prenant en compte les besoins de chacun pour obtenir les soutiens dont vous aurez besoin au moment opportun. Communiquez davantage pour favoriser à la fois l’esprit d’équipe et la créativité de chacun.

Gémeaux : Du 21 Mai au 21 Juin

« Il y a des moments où la chaleur d’une amitié, une main tendue, un sourire sincère sont aussi nécessaire que l’oxygène que l’on respire » écrivait Anne Duguël et reflétant ainsi votre besoin d’échanges sur le plan relationnel durant l’année à venir qui s’annonce bien meilleure que celle qui vient de s’écouler. Les esprits taquins, dont vous faites partie, répliqueront que l’inverse serait tout de même étonnant. Positivez !

Cancer : Du 21 Juin au 22 Juillet

A l’exception de la pleine lune du 30 se réalise dans votre axe et génère une légère tendance à la fatigue et à l’agacement (surtout pour les natifs du premier décan), le reste de la semaine s’annonce plutôt prometteur. Le second décan bénéficie toujours de l’influence de Neptune qui favorise la créativité et l’inspiration. Enfin, le dernier décan se sent plus léger et retrouve le sourire avec un ciel qui s’éclaircit chaque jour davantage.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Lion : Du 22 Juillet au 23 Août

« Un petit coup de Mars et ça repart » sera votre adage de la semaine lorsque l’on constate que la planète rouge semble disposée à vous accorder toute son attention en vous apportant une énergie soutenue pour clôturer ce qui traine et terminer ainsi l’année en beauté. Retroussez vos manches et lancez-vous dans l’action car c’est devant que cela se passe et l’on compte bien sur vos talents pour faire des étincelles quoi qu’il arrive.

Vierge : Du 23 Août au 23 Septembre

Décrochez pour un temps ce que monopolise votre attention et accordez-vous une pause pour vous changer les idées car vous en avez grand besoin. Votre planète maitresse, mercure, forme actuellement avec vous des influences planétaires qui ne vous veulent que du bien et à charge de vous rappeler que vous avez besoin d’échanges et de contacts pour vous sentir bien. Vos élans spontanés seront bienvenus, manifestez-vous.

Balance : Du 23 septembre au 23 Octobre

Vous terminerez l’année avec le clin d’œil de vénus qui se balade actuellement dans votre secteur relationnel et ne demande qu’à vous donner un coup de pouce côté cœur. Laissez-vous séduire, c’est le cas de le dire, par de si douces propositions venant de la déesse de l’amour qui, non contente d’être votre planète fétiche, vous rappelle que vous avez besoin de vous sentir aimé pour être en harmonie et vous sentir bien avec vous-même.

Scorpion : Du 23 Octobre au 22 Novembre

Profitez de l’accalmie de cette période festive pour recharger vos batteries mais aussi pour réorganiser vos projets et faire le point sur ce qui est essentiel à vos yeux. Prioriser vos objectifs et vous fixer un cap précis pour mettre toutes les chances de votre côté sera votre but. Il va y avoir du remue-ménage dans votre ciel durant cette année à venir et vous n’aurez guère le temps de vous ennuyer, rassurez-vous.

Sagittaire : Du 22 Novembre au 21 Décembre

Si vous avez l’esprit ailleurs, prenez le temps de profiter de l’instant présent et laissez votre esprit vagabonder au grès de ce qui attire votre attention car vous en avez besoin. D’autant que Vénus, la planète de la chance mais surtout de l’amour, navigue actuellement pile au-dessus de votre tête et elle ne vous veut que du bien. Faites-nous profiter de votre bonne humeur et de votre optimisme contagieux pour nous sentir vivant.

Capricorne : Du 21 Décembre au 20 Janvier

Bon anniversaire au premier décan qui amorce une période de renouvellement avec une vitalité en hausse. Pour le second décan ? Mercure passe précisément dans votre secteur et dynamise vos petites cellules grises. Idéal pour vous changer les idées, voir de nouvelles têtes et réfléchir à de nouveaux projets. Troisième décan ? Le départ de Saturne correspond à la levée d’un poids ou d’une contrainte qui va vous faire du bien.

Verseau : Du 20 janvier au 19 février

C’est un duo planétaire paradoxal qui s’invite dans votre ciel mais c’est à vous qu’il conviendra d’en tirer le meilleur. C’est-à-dire ? Le premier visiteur se nomme Saturne et vous invite à la fois à la réflexion autant qu’à garder les pieds sur terre pour repartir sur des bases bien concrètes. Le second se nomme Jupiter et vous apporte une bouffée de chaleur, d’oxygène de de joie qui fleure bon les coudées franches et l’envie de liberté.

Poissons : Du 19 février au 21 mars

Vous amorcez un cycle qui coïncide avec l’arrivée de la nouvelle année et vous devriez vous y préparer en effectuant du ménage dans vos projets. Vous aurez besoin de faire du vide pour y voir clair et définir plus concrètement ce que vous désirez réaliser. Ne craignez pas de déplaire à ceux qui ont prit l’habitude de vous solliciter pour mieux concentrer votre attention sur ceux qui pensent davantage à ce dont vous avez besoin.

Découvrez également ce qui vous attend côté coeur côté pro grâce à votre horoscope du jour.